Un élu FLN démissionne de l’exécutif communal

Partager

Le deuxième vice président à l’APC de Frikat, dans la daïra de Draa El Mizan, a remis, hier mercredi, sa démission au président de l’APC.

Une copie de cette démission nous a été remise par l’intéressé le jour même de l’annonce de sa démission de l’exécutif communal à majorité FLN. Dans sa lettre adressée au maire et enregistrée sous le numéro 537 par le bureau des enregistrements de l’administration communale, le désormais ex 2e homme de l’APC n’a pas traîné pour mettre un terme à sa participation aux affaires de la municipalité en se contentant de s’adresser en peu de mots au P/ APC.

Ceux-ci se résument à ce qui suit : « J‘ai le regret de vous annoncer ma démission de l’exécutif de votre assemblée et cela pour des raisons purement liées à la gestion de notre assemblée ». A signaler que M Benamar Slimane, car c’est de lui qu’il s’agit, gardera son statut d’élu ayant décidé de ne pas renoncer à siéger à l’assemblée élue en 2007.

Ainsi donc, et après cette démission inattendue et le départ du maire Amar Arib, élu récemment député à l’APN sur la liste FLN de la wilaya de Tizi-Ouzou, l’on s’attend prochainement à des changements dans l’exécutif communal.

Cette défection ne sera pas sans conséquences sur l’avenir du parti de Belkhadem à Frikat, d’autant plus que l’élu démissionnaire est issu d’un grand village, à savoir Imezegharene au poids électoral non négligeable avec ses 3000 habitants.

B. S.

Partager