Campagne de plantation de 600 arbustes

Partager

Près de 600 arbres ont été plantés, hier, à Tizi Oumalou, dans la commune d’Abi Youcef à Aïn El Hammam.

Une initiative de l’association Talwit et l’Association culturelle pour le développement et l’épanouissement de la jeunesse algérienne. Hier, des centaines de personnes se sont retrouvées au pied de la grotte du Macchabée, à quelques encablures du village Tizi Oumalou à Aïn El Hammam, pour une campagne de reboisement qui aura fait la joie des grands et des petits. Il était, en effet, important que les plus petits prennent part à la mise en oeuvre de cette politique de protection de l’environnement. Sur le site choisi à cet effet, tout ce beau monde à tenu à mettre la main à la pâte pour redonner un peu plus de vert à la région, dans une ambiance bon enfant où régnaient la joie, l’entraide et la bonne humeur. C’est grâce à la collaboration des autorités locales, du comité de village Tizi Oumalou, des mouvements associatifs initiateurs, à savoir l’Association culturelle pour le développement et l’épanouissement de la jeunesse algérienne et de l’association Talwit, ainsi que plusieurs citoyens de la commune d’Abi Youcef que 600 arbustes ont pu être plantés. Il s’agissait d’une action pour la protection de l’environnement. L’action d’hier a été nous apprend-on, décidée suite aux intempéries qui ont secoué la région l’hiver dernier. En effet, les chutes importantes de neige ont causé des avalanches à plusieurs reprises.

L’une d’elles a même coûté la vie à un jeune homme de la région. Une campagne qui en est à sa sixième édition, la dernière en date ayant été réalisée au mois de mars dernier.

Des initiatives qui entrent dans le cadre de l’action « un arbre, une maison » qui vise, comme l’indique le thème, à planter « autant d’arbustes qu’il y a de maisons », nous indique-t-on.

T. Ch.

Partager