Tizi-Ouzou : Les agents de sécurité des infrastructures hydrauliques en sit-in devant la wilaya

Partager

Les 73 agents de surveillance des infrastructures hydrauliques du barrage de Koudiet Acerdoune, chargés du gardiennage des réservoirs d’eau qui alimentent le versant sud de la wilaya, ont observé hier, un sit-in devant le portail de la wilaya pour reformuler leurs doléances aux responsables concernés.

« Nous sommes revenus à la charge, encore une fois, afin de rappeler aux autorités que notre problème n’est pas encore réglé », nous a déclaré un représentant de ces agents. Interrogé sur leurs revendications, notre interlocuteur nous a dit que des promesses de recrutement leur avaient été données, après qu’ils eurent à deux reprises fermé l’eau pour tout le versant sud, de Tizi Gheniff jusqu’aux Ouadhias en passant par Draâ El Mizan et Boghni. « L’accord, que nous avons signé avec les interlocuteurs chargés du problème, stipule que l’ADE allait prendre en charge 26 agents, parmi 108, et que l’ANBT et l’hydraulique allaient recruter le reste.

Mais malheureusement, seule l’ADE a respecté ses engagements. Nous sommes des pères de familles et nous n’avons pas reçu nos salaires depuis sept mois », a-t-il enchaîné. Peu avant midi, une délégation a été reçue par un représentant du wali. Ce dernier a répondu aux représentants que leur problème sera réglé dans quelques jours. Ainsi, les 73 agents ont suspendu leur action de protestation et attendent du concret d’ici lundi. Il faut rappeler que ces agents avaient été recrutés par une société de gardiennage privée. Une fois que cette dernière eut achevé sa mission, les 108 agents ont été abandonnés à leur sort, alors que des promesses de recrutement leur avaient été données.

Amar Ouramdane

Partager