Quelques 10.903 candidats sont attendus aux épreuves de fin d’études du cycle primaire, prévues pour aujourd’hui mardi.
C’est aujourd’hui mardi que le ministre de l’Education Nationale donnera le coup d’envoi de l’examen de fin du cycle primaire à partir de la ville de Bouira, plus précisément au CEM Ait Saïd Amar au chef-lieu de wilaya. Après un aperçu sur les préparatifs de cet examen, le ministre procédera à l’ouverture des enveloppes des sujets d’examen pour annoncer officiellement l’entame des épreuves.
En effet, quelques 10.903 candidats sont attendus aux épreuves de fin d’études du cycle primaire, prévues pour aujourd’hui mardi. Pour cet examen, ce sont pas moins de 56 centres qui sont, d’ores et déjà mis en place à travers la wilaya de Bouira pour l’accueil des candidats.
S’agissant de l’encadrement de ces épreuves, la direction de l’éducation (DE) a réquisitionné cette année, 1427 agents, dont 24 au niveau du secrétariat général de la DE, ainsi que 1.128 surveillants, pour veiller au bon déroulement des examens. Le tout sera supervisé par 56 observateurs, repartis sur autant de centres d’examen. À noter, par ailleurs, que c’est le CEM Hadouche Saïd de Bouira qui a été choisi comme centre de correction. Au niveau de la direction de l’éducation, on assure que toutes les mesures ont été prises pour assurer le bon déroulement des différents examens de fin d’année.
Les APC, daïra et plusieurs directions, dont celles des transports, de la santé la DMI, la DAL, la protection civile et la DSP, assisteront la direction de l’éducation dans l’encadrement des épreuves. A souligner que la prise en charge médicale et psychologique sera assurée par des médecins et psychologues affectés au niveau de chaque centre.
Hafidh B.