La finale du tournoi des benjamins organisé par la maison de jeunes, de Fréha, en collaboration avec l’APC locale, dans le cadre de la célébration du cinquantième anniversaire de l’Indépendance, s’est déroulée en présence des autorités locales, jeudi soir, au complexe sportif de proximité de Fréha, dans de très bonnes conditions.
Les bambins de la cité des frères Azizi (200 logements) ont remporté haut la main cette finale en battant leurs homologues de la cité Aidene 2 par la plus petite des marges. Le but a été inscrit à la 3’ par le meilleur buteur de ce tournoi, Kamel Toudeft, qui a marqué à lui seul 12 buts. Le match, arbitré par Hamid Khorsi, était serré et de bon niveau, les joueurs des deux camps ont gratifié le public, présent en force, par de belles phases de jeu, engendrant des applaudissements nourris. La troisième place, quant à elle, fut l’œuvre des enfants de la cité Guemouri qui ont battu, mercredi soir, l’équipe de la cité Aziz par 4 buts à trois (après prolongations). Entre les deux mi-temps de la finale, les athlètes de l’association des amis du Taekwon-do de Fréha ont régalé les présents par de très belles exhibitions. Les organisateurs de ce tournoi ont mis en place toutes les conditions pour le bon déroulement de ce tournoi, une véritable fête du football à Fréha, qui a suscité un très grand engouement auprès des jeunes de la région, leur permettant de rompre avec la monotonie et l’ennui. La cérémonie de remise des prix, qui a débuté par une minute de silence à la mémoire de nos glorieux martyrs, était émouvante et pleine d’émotion. Les deux équipes finalistes ont eu droit à de jolies coupes et des médailles. Les six autres équipes se sont vues décerner des trophées symboliques. Des prix ont été également offerts au meilleur buteur du tournoi ainsi qu’au meilleur gardien, Maarif Hocine de la cité Aidene 2.
A la fin de la cérémonie, les présents ont été tous conviés à déguster des gâteaux et des boissons dans une ambiance bon enfant qui a fait énormément plaisir.
K. Kader

