Le comité de village Stita,dans la commune de Makouda, en collaboration avec l’association culturelle Thala N’semlal, a organisé une réception en l’honneur des reçus aux examens de fin de cycle de l’enseignement primaire, moyen, et secondaire.
Une cérémonie qui s’est déroulée le week-end dernier à la maison de jeunes du village de Stita. Un village qui a enregistré le meilleur taux de réussite à l’échelle de la daïra de Makouda, avec à la clé une note de 17 sur 20 au baccalauréat, décrochée par Saidchaouche Khaled. « Nos félicitations également pour Mr Mebrek Said qui a vu ses trois enfants classés parmi les cinq premiers à l’échelle communale (5ème, BEM, BAC) », s’enorgueillit le président du comité de village, Chalah Mohamed, tout heureux de voir les élèves de son patelin s’offrir le grand chelem aux examens de fin d’année dans les trois cycles d’enseignement. Le village Stita n’est pas à sa première performance, indique M.Chalah, puisque c’est la cinquième fois qu’il se classe premier dans ce type d’examens. Après la cérémonie de remise des cadeaux aux cinq premiers lauréats de chaque cycle, une soirée artistique a pris le relais avec une pléiade d’artistes dont Boughy World Music, Oujrih et Kamel Ouamer… Une soirée qui a mis du baume au cœur des citoyens du village, dans une ambiance festive. Les organisateurs ont également prévu une excursion samedi prochain 14 juillet à la ville de Bejaia, pour l’ensemble des élèves du village reçus aux différents examens.
A signaler que la finale du tournoi de football, organisé par le comité du Village Stita depuis le 8 juin dernier, à la mémoire du regretté Chalah Hassane décédé en Décembre 2011, se jouera demain vendredi à partir de 17h au stade du village. Ce tournoi a vu, pour rappel, la participation de huit équipes, Stita, O.Makouda, Tarihant, Larbaa, Agouni Hamiche, Tamyist, Tikaatine et Ouatsuba.
A. C.

