Ils ont réussi

Partager

Boukerdoun Mohamed ferronnerie

Originaire de Taghzout, Boukerdoun Mohamed est un quadragénaire qui fait partie des bénéficiaires de l’Ansej. En 1998, il a commencé tout seul dans son atelier de ferronnerie, et en 2007, il a demandé une extension. Aujourd’hui, il emploie près d’une vingtaine d’ouvriers permanents et offre une formation annuelle à 05 stagiaires. Sans compter le nombre d’emplois indirects dont il est pourvoyeur. Il est devenu l’un des pionniers dans son domaine et ses œuvres sont omniprésentes à Bouira, comme les magnifiques portails du siège de la wilaya qu’il a réalisés dernièrement.

Ighouba Samir spécialisé dans la télésurveillance

Ighouba Samir, lui, a percé dans le domaine du système d’alarme et de télésurveillance. Ce trentenaire issu de la formation professionnelle a débuté son activité en avril 2010. A ses débuts, il a commencé seul dans son atelier avant de recruter 15 personnes qui s’occupent des installations de matériels de sécurité et la protection contre le vol et incendie. Il s’agit là du premier investisseur dans le domaine après qu’il eut reçu les autorisations du Ministère de l’Intérieur. Son entreprise est, d’ailleurs, à l’origine de l’installation du système de sécurité de la CASNOS de Bouira.

Mokrani Louiza a lancé une usine de détergents

Mme Mokrani Louiza, elle, a bénéficié en octobre 2007 d’un projet pour la réalisation d’une fabrique de détergents grâce au dispositif de l’ANSEJ. C’est au bout de plusieurs mois de persévérance qu’elle a réussi à concrétiser son rêve qui s’est matérialisé au niveau des 336 logements de la ville de Bouira. Aujourd’hui, ses produits de renommée sont distribués partout à l’échelle du territoire national, ce qui a permis la création de 15 emplois permanents en plus des emplois indirects.

Hafidh B.

Partager