La dernière ligne droite

Partager

Après avoir bénéficié de cinq jours de repos pour leur permettre de souffler un peu et de récupérer des efforts fournis lors du stage de Sousse, les coéquipiers de Megatli ont donc repris le chemin des entraînements hier soir (mardi) au stade de l’Unité maghrébine de Béjaïa.

Une phase précompétitive de la préparation d’intersaison en vue d’apporter les derniers réglages, corriger les tares déjà constatées à Sousse et travailler encore plus la cohésion du groupe. Le staff technique qui a déjà une idée bien précise sur les capacités de chacun de ses éléments, aura également pour mission de donner une autre chance à tout le monde pour s’affirmer ou s’imposer dans le onze type, sachant que les camarades de Zafour auront à disputer encore trois rencontres amicales ici à Béjaïa respectivement contre le CRB Ain Fakroun et le RC Arbaâ, deux nouveaux promus en ligue 2 et un troisième Springs Partner à connaître dans les heures qui viennent.

Le stage de Sousse, une réussite totale

Pour revenir au stage de Sousse (1er-15 août), il faut dire que le staff technique n’a pas manqué de vanter les bienfaits de ce séjour en terre Tunisienne car, selon les dires du driver béjaoui, « le groupe avait bien progressé avec ces deux semaines de stage ponctué par sept tests amicaux où même les nouvelles recrues s’en sont bien sorties ». Toujours en ce qui concerne l’effectif des Vert et Rouge qui défendra les couleurs de la JSMB à partir du 11 septembre prochain, Michel estime que le potentiel existe, notamment en défense et au milieu pour former une équipe solide capable de rivaliser avec les meilleures formations de ligue 1. Toutefois, le technicien français regrette amèrement que les deux Maliens : Bangoura et Coulibaly, ne figurent pas dans son effectif pour apporter un plus à son équipe, sachant que ces deux éléments que Michel a vus à l’œuvre lors du séjour tunisien, l’ont vraiment épaté. Mais malheureusement, le budget du club est tel que les dirigeants ne pouvaient accéder aux doléances de leur coach. Quoi qu’il en soit, l’effectif de la JSMB qui est remanié à 80% cette saison, renferme en son sein des éléments jeunes mais au potentiel technique prometteur à plus d’un titre, à l’image des franco algériens, Hannachi, Boussaha, Mehamha, Benzerga, du transfuge du WAT, Hadji, qui en ont épaté plus d’un à Sousse et de bien d’autres joueurs, comme les jeunes du cru ayant eux aussi tenu à prouver à leur coach qu’il pouvait compter avec eux pour la compétition officielle. En d’autres termes, et malgré les appréhensions des fans du club, quant aux capacités de leur cher team à rééditer le parcours de la saison écoulée où encore à pouvoir jouer sur plusieurs fronts, il y a lieu d’avouer que l’effectif de la JSMB qui avait remporté le premier titre dans l’histoire du club, à savoir la coupe d’Algérie en 2008, était tout aussi jeune mais animé d’une grande volonté de réussir sous la houlette de Khezzar. Avis donc aux camarades de Hadji de prouver que les dirigeants du club qui misent beaucoup sur eux ne sont pas trompés sur leur compte afin de permettre à leur équipe de demeurer au sommet de la hiérarchie et donner encore de la joie aux milliers de fans que compte le club phare de la wilaya de Béjaïa.

B. Ouari

Partager