Les services de la voie publique ont dénombré quinze (15) accidents de circulation qui ont causé la mort d’une personne et des blessures, à divers degrés, à 16 autres.
Les différents services de la sûreté de wilaya de Bouira n’ont pas chômé durant le mois d’août dernier. C’est le moins que l’on puisse dire, en fait, puisque la police a eu à intervenir dans plusieurs affaires liées à la criminalité sous toutes ses formes. Une criminalité qui ne recule pas d’ailleurs en dépit du fort déploiement des services de sécurité dans la région qui reste toujours en proie au banditisme qui terrorise encore et toujours la population qui ne sait plus à quel saint se vouer. Ainsi pour le seul mois d’août la police locale a eu un travail fort chargé. Selon le bilan des activités communiqué par les services de la sûreté pour ce mois d’aout écoulé la PJ, les services de la voie publique et la police de l’urbanisme et de la protection de l’environnement (PUPE) ont détaillé les opérations qu’ils ont menées.
Les services de la police judiciaire ont enregistré 288 affaires, dont 96 d’entre-elles ont été classées et les 192 autres sont en cours d’instruction. Dans le cadre de leurs investigations, les agents de la PJ ont précédé à l’arrestation de 244 individus, dont trois (03) femmes et treize (13) mineurs. Pour leur part, les services de la voie publique ont dénombré quinze (15) accidents de circulation qui ont causé la mort d’une personne et des blessures à divers degrés à 16 autres. Et dans le but de lutter contre la criminalité routière, les mêmes services ont dressé 226 contraventions et ont procédé au retrait de 100 permis de conduire. Enfin, et concernant les agents de la PUPE, ces derniers, ont effectué 11 saisies, dans les milieux du commerce informel, évaluées à plusieurs millions de dinars. Toujours dans le cadre de la lutte contre la dégradation du milieu urbain et de la protection de l’environnement, les dits services ont dressés une vingtaine de contraventions, ayant trait à la construction illicite et à la vente de produits impropres à la consommation.
R. B.

