Acidité et aigreurs d'estomac : Remèdes naturels

Partager

L’acidité de l’estomac est une sensation de brûlure qui commence dans la partie basse de la poitrine et peut se propager jusqu’à la gorge.

Elle se produit en général lorsque les acides gastriques remontent par le sphinxter qui sépare l’estomac de l’oesophage qui ne s’est pas fermé complètement ou parce qu’il existe une pression (vêtements serrés, grossesse, obésité) sur l’estomac qui contribue à la montée de l’acide gastrique vers l’oesophage.

Les principaux symptômes de l’acidité gastrique sont:

– Sensation de brûlure dans l’œsophage, crampes d’estomac continues, nausées et vomissements

Causes de l’acidité de l’estomac:

Ingestion excessive d’alcool ou d’aliments, rester le ventre vide trop longtemps ou sauter le petit-déjeuner, consommer des aliments gras (surtout le chocolat), acides (tomates, oranges, etc.) ou épicés (piquant), grossesse, vieillissement, obésité.

Remède naturel contre l’acidité de l’estomac:

– Boire un demi verre de jus de papaye une demi heure après le repas pour éviter les brûlures d’estomac.

– Manger chaque matin un bol d’avoine.

– Boire 1/4 de tasse d’eau additionnée de 2 cuillères de vinaigre de cidre de pomme 30 minutes après la du repas.

– Mélanger 2 cuillères de réglisse ou de racine de gingembre dans 1/2 tasse d’eau. Faire bouillir 10 minutes et consommer avant d’aller dormir.

– Faire un jus composé de 4 carottes et de 2 feuilles de laitues. Mettre les ingrédients dans le mixer additionné d’une tasse d’eau. Mélanger 5 minutes. Filtrer et consommer chaque matin.

– Mettre un brin d’absinthe dans de l’eau bouillante. Couvrir et laisser reposer quelques minutes. Consommer cette préparation à jeûn.

-Manger quotidiennement un yaourt maigre ou nature.

Faire bouillir 1 feuille d’artichaut avec une cuillère de feuilles de Boldo (arbre du Chili) dans une tasse d’eau pendant 5 minutes. Retirer du feu, faire refroidir et ensuite filtrer la préparation. Boire une tasse de ce liquide plusieurs fois par jour pendant 30 jours.

Partager