«Ne pas refaire les mêmes erreurs à l’avenir»

Partager

Les camarades de Megatli ont perdu quatre précieux points en l’espace d’une semaine, suite aux deux matchs nuls concédés dans les derniers instants des deux dernières rencontres du championnat, face respectivement au CSC (2-2) à Constantine, la semaine dernière, et au MCA (1-1) à Béjaïa, avant-hier.

Les Verts et Rouge se doivent, désormais, de méditer sur cet état de fait qui n’arrange nullement leurs affaires et cela, avant qu’il ne soit trop tard, s’ils veulent encore demeurer au sommet de la hiérarchie. En d’autres termes, les Béjaouis doivent apprendre, à l’avenir, à gérer comme il se doit leurs fins de matchs, pour le moins cauchemardesques, qui tendent à devenir récurrentes. Pire, les Vert et Rouge de la Soummam, qui ont pourtant démarré en trombe ce présent exercice, ont failli, cette fois, laisser des plumes à domicile face à leur adversaire du jour, n’était-ce la grande classe du portier Djabaret qui a réalisé une prestation de tout premier ordre, avec notamment deux arrêts décisifs effectués lors de ce match face aux Mouloudéens de la capitale. Ceci, en plus du capitaine Brahim Zafour, qui, lui aussi, était au four et au moulin pendant toute la partie, donnant encore de l’assurance à ses coéquipiers sur le terrain. Visiblement déçu par la tournure des événements, le technicien Béjaoui, Alain Michel, dira en fin de partie : « C’est vraiment rageant et frustrant à la fois, que de perdre deux précieuses unités chez nous, au moment où la victoire nous tendait les bras. Mais c’est la loi du football et il va falloir travailler davantage pour atteindre le niveau escompté et ne pas refaire les mêmes erreurs à l’avenir ». Invité à donner son avis sur la prestation de son portier Djabaret, ayant suppléé admirablement Cédric, suspendu, le coach Béjaoui n’a pas tari d’éloges sur son gardien de but pour dire que celui-ci était tout simplement « étincelant durant toute la partie, malgré le but encaissé ».

Trois jours de repos accordés aux joueurs

Sachant que la prochaine journée du championnat est prévue pour le 16 de ce mois en cours, le staff technique Béjaoui a décidé d’accorder trois jours de repos à ses joueurs, après le match face au MCA, pour leur permettre de se ressourcer auprès de leurs familles avant de renouer avec le chemin des entrainements, dès mardi matin, au stade OPOW et d’entamer les préparatifs pour le grand derby de la Kabylie face aux Canaris du Djurdjura, qui aura lieu au stade du 1er novembre de Tizi-Ouzou.

B. Ouari

Partager