«L’engouement de la population nous conforte»

Partager

Tête de liste MPA pour l’APW de Tizi-Ouzou, Ali Aït Ramdane, revient sur la campagne électorale et les chances de son parti lors des prochaines élections locales du 29 novembre.

Agé de 50 ans, l’enfant d’Akbil se dit conforté par l’engouement suscité par les listes du parti.

La Dépêche de Kabylie : Amara Benyounès, le secrétaire général de votre parti sera demain à Tizi-Ouzou, pouvez-vous nous dire comment vous préparez le rendez-vous ?

Ali Aït Ramdane : Effectivement, Amara Benyounès sera demain dans notre wilaya. Il animera un meeting à Ain El Hammam à 14h. Il sera également à Larbaâ Nath Irathen pour un travail de proximité. Dans les deux communes, voire toute la région, on se prépare à l’accueillir comme il se doit. Et je peux vous affirmer que cette virée sera une totale réussite. Ca sera un grand rendez-vous pour la région toute entière.

Revenons à votre campagne électorale, quel bilan en fait vous ?

Je crois que nous avons fait un grand travail jusque-là. Durant notre campagne, nous avons privilégié le travail de proximité. Comme vous le savez, notre parti est présent dans 16 communes. Nous avons également présenté une liste APW. Les 38 sections que nous avons créées jusque-là ont fait de leur mieux pour bien mener cette campagne. Nous avons également organisé des meetings dans certaines communes telles que Ain El Hammam, Larbaâ Nath Irathen, Maâtkas et Azazga. Partout où nous étions, nous avons axé nos interventions sur la nécessité de rétablir le politique, qui a perdu du terrain depuis quelque temps dans la wilaya. On a ressenti, durant cette campagne, que le citoyen a perdu sa confiance en les politiciens. Il ne croit plus à la chose politique. Nous avons tenté d’expliquer aux gens que le changement auquel ils aspirent ne peut venir qu’à travers la politique, en allant voter par exemple le 29 novembre prochain.

Et quel accueil vous a été réservé ?

Partout où nous étions, on nous a réservé un accueil très chaleureux, comme ce fut par exemple le cas à Larbaâ Nath Irathen, le 16 novembre dernier, où nous avons fait salle comble. Mais au delà de cet engouement, cette campagne nous a aidés à constater que la population veut réellement le changement. Sa préoccupation majeure est surtout la sécurité et la stabilité. Un souci que nous avons pris en compte d’ailleurs. Nous œuvrons donc, en premier lieu, à rétablir la sécurité et la stabilité dans notre wilaya.

Quelles sont les chances du MPA pour ces prochaines élections ?

Ecoutez, notre objectif à travers cette participation c’est, en premier lieu, la structuration du parti. Mais il est clair qu’on ne va pas cracher sur les sièges que nous aurons à glaner. Le Conseil national a décidé de ne pas laisser la place vide et de participer aux différentes échéances électorales. Pour revenir à votre question, je dirai que le MPA gagnera des sièges lors de la prochaine joute et entrera, du coup, dans les APC. Notre mission consistera à tenter de ramener la sécurité et la stabilité pour la population.

On vous laisse conclure

Je terminerais en réitérant mon appel à la population à voter massivement le 29 novembre prochain et de voter pour les listes MPA.

Propos recueillis par M.O.B

Partager