Le premier responsable de l’école de football de l’Olympique Draâ El Mizan, M. Benahmed Fatah, nous parle, dans cet entretien des objectifs de son équipe et des problèmes rencontrés.
Benahmed Fatah lance un appel aux autorités locales à leur tête le président d’APC, pour venir en aide à ces jeunes footballeurs, afin qu’ils puissent progresser davantage et réussir une belle carrière dans cette discipline sportive.
Dépêche de Kabylie : Tout d’abord un mot sur cette école de football ?
Benahmed Fatah : L’école de football l’Olympique Draâ El Mizan est créée par un groupe de jeunes mordus de la balle ronde. Elle renferme en son sein des encadreurs de bonne qualité qui sont diplômés. On a trois entraîneurs qui sont chargés de s’occuper des enfants, lesquels sont appelés à être formés dans le domaine de football, et apprendre les techniques de ce sport. L’ODEM draine plus d’une centaine d’enfants qui pratiquent le football. Chaque saison plusieurs d’entre eux rejoignent les rangs des minimes et des cadets des deux autres équipes de la commune l’Etoile et l’Espérance.
Et qu’en est-il des moyens mis à la disposition de ces enfants, afin qu’ils puissent améliorer leur niveau et maitriser au mieux le football ?
On essaye de faire de notre mieux, pour réunir les meilleures conditions possibles, afin de mettre ces enfants dans un cadre idéal, pour qu’ils puissent pratiquer leur sport préféré comme il se doit. Rien n’est laissé au hasard par les dirigeants, mais il faut toujours signaler que l’équipe a grandement besoin de plus de moyens financiers, pour réaliser les objectifs tracés, à la création de cette école. Les autorités locales doivent venir en aide à ces enfants qui sont eux aussi de la même commune. Ces enfants ont grandement besoin, de moyens financiers pour pratiquer leur sport préféré dans de meilleures conditions.
Comment voyez-vous l’avenir de l’ODEM ?
Sous de bons auspices, et ce, malgré les difficultés rencontrées, à chaque début de saison. Les enfants ont grandement besoin de moyens financiers et matériels, afin qu’ils puissent améliorer leur rendement et avoir une bonne marge de progression. Des benjamins ont déjà pris par le passé à un tournoi international qui a eu lieu en France. J’espère de tout cœur voir ces enfants grandir et réussir une belle carrière de footballeur.
On vous laisse le soin de conclure…
Je remercie la Dépêche de Kabylie, pour m’voir ouvert ses colonnes pour m’exprimer sur la vie de l’ODEM et tout ce qui touche à ces jeunes footballeurs. Je souhaite au journal une longue vie et une grande réussite.
Entretien réalisé par Amazigh Omar

