Le personnel menace d’une nouvelle grève

Partager

L’ensemble des travailleurs du Foyer pour personnes âgées, sis dans la localité de Boukhalfa, à l’ouest de la ville de Tizi-Ouzou, a lancé un nouveau préavis de grève, jeudi dernier. Une décision arrêtée lors d’une assemblée générale tenue, la veille, au siège de l’établissement, « pour débattre de la situation qui prévaut au sein de l’établissement et dégager les actions qui s’imposent ». Dans une déclaration qui nous a été transmise, les protestataires mentionnent les motivations qui les a incité à lancer ce préavis de grève, tout comme leurs revendications. Selon la même source, les protestataires dénoncent le comportement du directeur de l’action sociale de Tizi-Ouzou, M. Abdelkrim Kernou, envers les travailleurs. « Nous dénonçons énergiquement les écarts de langage de M. le directeur de l’action sociale et de la solidarité qui a failli à ses missions de part ses attitudes incompréhensibles envers nous et ses rapports ambigus avec l’établissement ».    

« Le 26 novembre dernier, il s’est présenté à l’établissement. Il a tenu des propos injurieux, indignes envers les pensionnaires, le personnel et le directeur du foyer. Il a traité de mal éduqués les travailleurs dudit centre ». Les travailleurs du FPAH de Boukhalfa réclament la sérénité et la paix au sein de leur établissement. Ils revendiquent également, « une meilleure prise en charge des pensionnaires et des mesures adéquates pour le bon fonctionnement de l’établissement ».

Pour rappel, les travailleurs du foyer pour personnes âgées ont observé le 28 novembre dernier, une journée de protestation, dans laquelle ils ont dénoncé « le mauvais comportement du directeur de l’action sociale et de la solidarité de la wilaya. » Ils ont réclamé « des excuses de la part de la DAS à tous les travailleurs et le directeur du centre, et surtout mettre un terme à l’injustice et à la hogra qui règnent dans leur établissement».

                           

 R. A.

Partager