La datte est un fruit miraculeux. Les cancers et tumeurs sont rares dans les pays où la datte est l’aliment de base. La datte est un oligo-élément qui a un rôle préventif dans les maladies cancéreuses.
La datte, riche en magnésium : • Elle tonifie vos muscles, elle retarde votre vieillissement, elle évite l’accumulation de déchets nutritionnels, elle vous protège des troubles nerveux, des névrites, des polynévrites, elle est bénéfique sur la prostate et les reins
Riche en phosphore: • Elle fixe la cellule nerveuse, elle fixe la calcification des os, la datte est préconisée dans les névroses, les maladies nerveuses, l’asthénie, les névrites
Le fer, le calcium, le potassium et le cuivre sont aussi des éléments qui composent ce petit fruit doté d’une énorme puissance énergétique et de vertus rajeunissantes.
Elle est conseillée : • pour les personnes souvent atteintes de fatigue, d’anémie, personnes qui se remettent d’une maladie, pour les femmes enceintes et celles qui viennent d’accoucher, personnes qui manquent de calcium, les personnes âgées et déminéralisées : personnes au capital osseux fragilisé pour les enfants et les sportifs
En revanche compte tenu de la forte teneur des dattes en glucides (sucres), ce petit fruit est déconseillé aux diabétiques.
La datte peut se consommer au petit-déjeuner, en dessert après le dîner, pour le goûter, lors d’un buffet et à tout moment de la journée si vous avez un petit creux.

