Outre les journées nationales du théâtre pour enfants, qui ont débuté le 21 décembre en cours, au théâtre régional Kateb Yacine de Tizi-Ouzou, la Maison de la culture Mouloud Mammeri de Tizi-Ouzou a, pour sa part, organisé un programme spécial dédié aux enfants de la ville des Genêts, à l’occasion des vacances scolaires d’hiver.
En effet, cette manifestation qui a débuté hier, au niveau de l’enceinte culturelle Mouloud Mammeri, s’étalera jusqu’au 28 du mois en cours. Ainsi, après les efforts soutenus durant ce premier et long trimestre de scolarité les mômes pourront, enfin, profiter de moments de détente, avec des magiciens et des comédiens qui ne ménageront pas leurs efforts afin de les divertir.
Un riche programme a été concocté dans ce sens par les organisateurs de cette manifestation. Six spectacles seront présentés en l’espace d’une semaine, chaque jour à partir de 14h, au niveau de la salle de spectacle et du petit théâtre, par les magiciens Aziz, Med Saber Temar, Salim et Nadjib, ainsi qu’un autre qui sera présenté par le comédien Tayeb Bouammar.
Enfin, selon certains parents qui ont l’habitude de conduire leurs enfants au théâtre régional Kateb Yacine ou à la maison de la culture Mouloud Mammeri, « cette initiative est une bonne chose pour les enfants, car après les efforts fournis durant ce long premier trimestre, ils ont vraiment besoin d’un peu de repos et de relaxation afin d’attaquer le second trimestre en bonne forme ».
Ces parents estiment aussi que « les établissements éducatifs devraient, à leur tour, s’impliquer en créant des clubs culturels dans le but de développer l’esprit de la créativité et de l’art dans toutes ses formes et couleurs ».
Samira Bouabdellah
