Le défenseur Adel Maïza a tout conclu avec les dirigeants kabyles pour rejoindre la formation du Djurdjura lors de ce Mercato hivernal.
Cependant, l’ex pensionnaire de l’ESS attend un appel du président Hannachi pour signer et officialiser sa venue dans le club phare de Kabylie : « j’ai presque tout conclu avec la direction du club et il ne reste que la signature du contrat. J’attends un appel du président Hannachi qui doit ramener ma lettre de libération. Je dirai que je suis Canari une fois que j’aurai signé mon contrat. En principe cela doit se faire dans les toutes prochaines heures », nous a déclaré Maïza, hier après-midi, lorsque nous l’avons joint par téléphone. Ainsi donc, tout porte à croire que Maïza sera la première recrue des Canaris lors de ce Mercato hivernal, en attendant d’autres recrues dans les prochains jours. Ce recrutement a néanmoins surpris plus d’un, vu que le club possède plusieurs joueurs qui jouent à son poste. En outre, le coach Sandjak a affirmé à plusieurs reprises que le club recrutera des attaquants, ce qui n’est pas le cas de Maïza qui est un défenseur. D’autre part, la venue de Maïza ne sera-t-elle pas en défaveur de l’autre défenseur, Sofiane Khelilil ? Pressenti pour participer aux matchs de la CAN, avec l’absence de Belkalem et Rial, la venue de Maïza pourrait le priver de jouer. Voulant prendre son avis sur cette question, l’ex pensionnaire du NAHD ne nous a pas semblé perturbé : « mon seul souci est de retrouver ma forme. Qu’on ramène X ou Y, cela ne m’intéresse pas. Je crois au boulot et je suis déterminé à revenir en force lors des prochaines confrontations », nous a-t-il déclaré hier après-midi, lors d’une conversation téléphonique. Une autre hypothèse à prendre en considération c’est que les dirigeants kabyles pensent déjà à la saison prochaine. En effet, avec le départ certain d’Essaid Belkalem vers l’étranger, ils veulent assurer les services de Maïza. Cependant on attendra la seconde manche du championnat pour voir comment Sandjak va gérer ce grand nombre de défenseurs, dans l’axe composé de Khelili, Belkalem, Rial, Maïza sans oublier le polyvalent Belamri qui pourra lui aussi jouer dans l’axe.
Bouchouk toujours en négociations
En plus de Maiza qui devra donc signer dans les prochaines heures, les pourparlers se poursuivent avec Saïd Bouchouk pour le recruter lui aussi lors de ce mercato. Ayant obtenu, tout récemment, sa lettre de libération, Bouchouk voudrait jouer à la JSK. C’est ce qu’il a déclaré dernièrement. Une chose est sûre, l’ex pensionnaire du CAB optera pour les Canaris en cas d’accord avec les dirigeants. Nous reviendrons avec plus de précisions sur le cas Bouchouk dans nos prochaines éditions.
6 jours de repos pour les joueurs
Les Canaris bénéficient de 6 jours de repos depuis le lendemain du match de coupe face au MCA, disputé vendredi passé au stade du 5 juillet. Pour la suite, un stage est programmé en principe à Alger, pour préparer la seconde manche du championnat. Etant à la tête de l’équipe depuis plusieurs semaines, le coach Sandjak connaît maintenant parfaitement les points forts et les lacunes de ses poulains. Un grand travail l’attend pour la seconde manche du championnat où il espère construire une équipe qui reviendra en force et pourquoi pas enregistrera une remontée spectaculaire.
M. L.

