La carotte et ses bienfaits

Partager

La carotte a de nombreux bienfaits :

Elle est très appréciée des petits comme des grands grâce à son côté sucré.

Elle contient de nombreuses vitamines, surtout la carotte crue. Des vitamines B1, B2, B3, B5, B6, B9, C, et E aussi, bien évidemment, du beta-carotène.

En outre, la carotte possède des fibres solubles et insolubles qui régulent le taux de sucre et de cholestérol dans le sang et garantissent le bon fonctionnement du transit et rééquilibrent la flore intestinale. En outre, la carotte est riche en potassium ce qui lui octroie un pouvoir alcanisant, donc positif dans le cas d’un régime acido-base.

Les antioxydants contenus dans la carotte en font un légume recommandé par les spécialistes dans la prévention de certains cancers, également en prévention de maladies cardio-vasculaires.

De plus, la carotte est à consommer pendant la grossesse car les besoins en vitamines A et en beta carotène sont alors supérieurs à la moyenne, (ceci est également valable lorsque l’on fume ou que l’on prend la pilule).

La carotte a également un effet positif en cas de maladies de peau comme l’eczéma, ainsi que les problèmes de vue grâce notamment au beta-carotène.

Enfin grâce au potassium et à ses autres minéraux, la carotte a une action bienfaisante en cas de déminéralisation osseuse.

Quand consommer des carottes ?

Les carottes peuvent se consommer toute l’année. Achetez-les de couleur vive, sans tache et les plus fermes possibles.

Partager