Le nouvel album de Hamid Aksil dans les bacs

Partager

Après le succès de son premier album, Dula, sorti en 2011, Hamid Aksil vient de sortir un deuxième opus intitulé Tayri-w, pour le grand bonheur de ses fans et du public mélomane qui pourra ainsi le découvrir.

Pour livrer un bon produit, Aksil s’est entouré de grands musiciens, à l’image de Bazou, Youva Sid et Samir Sebane pour ne citer que ceux-là. Aksil a également fait appel à Karim Abranis et Boudjemaa Agraw, rien que ça, qui ont su agrémenter son album, en y instillant leur touche à travers un arrangement des plus agréable. Enregistré au studio Irath Musique et produit par les éditions Gosto, l’album contient dix superbes chansons. Tayri-w (mon amour) est le titre de ce nouvel album de 45 minutes, qui puise ses thèmes dans le vécu social et sentimental. Le titre de l’album annonçant la couleur, Aksil nous fait voyager, et plutôt bien, dans les méandres des sentiments et des émotions. Des textes forts et tendres à la fois. Fellam, ruh, hkuyas, uliw et autres uffights di thala, entre balades et mélodies rythmées, nous font revivre certains moments de la vie.  D’autres chansons néanmoins nous refont atterrir dans les réalités du quotidien.  Dans cet album, Aksil a su joindre l’intéressant à l’agréable. Préférant durer dans le temps, il a su faire un travail perfectionné recherché et élégant. Karim Abranis qui a donc contribué à cet album a bien voulu nous livrer ses impressions : « C’est un travail admirable. J’admire ce que fait Hamid Aksil en s’entourant de gens du métier. C’est un artiste dans l’âme, qui va de l’avant et qui cherche la perfection et non pas la célébrité. Il a des qualités qui feront de lui, dans un avenir très proche, un grand artiste reconnu. Je lui souhaite une grande réussite ».

Boudjemaa Agraw a également tenu à nous confier ce qu’il pense de Hamid:  « Il est sur la bonne voie. Hamid n’hésite jamais à demander conseils, il fait de la recherche, il aime la chanson et il  la respecte. Son album reflète sa personnalité c’est vrai qu’il lui reste encore un long chemin à parcourir mais il est déjà sur la bonne voie, je lui souhaite bonne chance et je répondrai présent à chaque fois qu’il fera appel à moi ».  

                 

Bassaïd Khiari

Partager