«Le CRT aura son mot à dire»

Partager

Après une absence des terrains qui a duré près d’une année, Tabouni Amar reprend du service à la barre technique du CR Thameur. Depuis son arrivée, l’équipe s’est carrément métamorphosée, l’expérience et la touche personnelle de l’ex coach du MBB n’ont pas tardé à donner des résultats probants. 

L’équipe de la banlieue de Bouira a terminé la phase aller au milieu du tableau avec 20 points au compteur, et cette trêve hivernale est une occasion pour Tabouni d’effectuer quelques réglages nécessaires. Ce dernier se dit optimiste quant aux chances de son équipe de terminer la saison en haut du tableau.

La Dépêche de Kabylie: Une année après avoir quitté le MBB, vous voila avec une jeune équipe de Thameur, tout en sachant qu’il y a du pain sur la planche, vous sentez-vous apte à relever le défi ?  

A Tabouni : J’ai hésité au début, puis, après mure réflexion, j’ai décidé de reprendre, d’autant que tout est rentré dans l’ordre, Dieu merci, il faut juste savoir gérer. De plus, le CRT est un challenge intéressant pour moi.

La tâche n’a pas été facile au début, puisque plusieurs joueurs manquaient à l’appel, comment avez-vous remédié cela ?

Effectivement, il fallait gérer une situation transitoire, en faisant appel à quelques juniors, après cela, les choses se sont normalisées car tout le monde est revenu. Moi, je n’aime pas polémiquer, je suis là pour travailler avec un groupe de joueurs, une équipe, c’est cet esprit d’équipe que je veux inculquer aux joueurs. Il y avait de l’ordre à mettre et c’est fait, les choses ont repris normalement et c’est tant mieux pour cette jeune équipe. 

Après un passage à vide, il semble que l’équipe s’améliore, c’est l’avis même du président , M. Harrache, qui a déclaré récemment que le CRT serait aujourd’hui parmi le peloton de tête, si vous étiez là dés le départ?

C’est flatteur pour moi, j’avoue que je dispose de toute la confiance du staff dirigeant. Après une période de doute, comme vous l’aviez dit, le CRT est en train de montrer un autre visage. Il règne une très bonne ambiance dans l’équipe, il y a de la concurrence et c’est tant mieux, tout le monde a compris qu’il n’y a pas de super joueur ou de joueur indispensable, seul le travail et le sérieux priment. Il y a des juniors qui ont amplement gagné et mérité leur place de titulaires, c’est cela le football, il faut continuer à travailler.

Y avait-il un travail spécifique lors de cette trêve hivernale ?

Non, pas spécialement, les joueurs ont eu droit à quelques jours de repos. On a repris avec un travail ordinaire, sans trop forcer. On a livré deux matchs amicaux, histoire de mettre en exergue quelques systèmes et mécanismes de jeu. Tout le monde a eu un temps de jeu et on a aussi mis en application des schémas tactiques, avec des consignes individuels et collectives. De même qu’on a travaillé le coté mental.

La phase retour commence vendredi prochain avec un match difficile face au dauphin, l’ES Bir Ghbalou, comment appréhendez-vous cette rencontre ?

Ce sera un match comme les autres, l’ES Bir Ghbalou est une bonne équipe, qui a réalise un très bon parcours, ce sera un match intéressant, j’espère qu’il ne sortira pas de son cadre sportif et que le meilleur gagne. Nous allons essayer de maintenir notre dynamique, tout en continuant à travailler. On gérera match par match, je sais que la phase retour sera plus difficile que l’aller, il faut rester concentré et lucide. 

Entretien réalisé par  Rayane B.    

Partager