Aujourd’hui, on se tourne vers les remèdes de grand- mère pour de nombreux maux, pas parce que les médicaments nous paraissent inefficaces mais parce que lorsqu’on a souffert on a tendance à ne plus vouloir subir de nouveau la douleur et on prend plus facilement des médicaments anti douleurs ou des anti inflammatoires, par exemple, même lorsque le ressenti est faible, et à force on peut rendre leur action inefficace… Sans compter que tous les médicaments peuvent entraîner des effets secondaires.
Le mal de dos foit partie de ce type de douleurs qui surviennent brusquement et parfois il est difficile de s’en débarrasser, surtout que 80% de la population en au moins une fois dans la vie.
Alors, si on peut soulager ses douleurs de dos avec des remèdes de grand-mère, et s’en débarrasser naturellement dès la première douleur dorsale ressentie… Pourquoi pas ?
Remèdes de grand mère pour soulager les maux de dos
1- Les remèdes de grand mère nécessitent parfois des ingrédients dont on n’a plus entendu parler depuis longtemps ou dont on a changé le nom au fil des années, ici, pas de souci, vous avez simplement besoin d’un peu de farine, d’un peu de piment de Cayenne (ou autre fort) que vous aurez séché et réduit en poudre ou acheté déjà prêt et d’un peu d’eau tiède.
Mélangez la farine et poudre de piment puis ajoutez l’eau tiède, jusqu’à ce que cela donne une sorte de pâte, puis placez votre préparation dans un linge de type grand mouchoir en tissu, fermez le avec un lien de manière à faire un type de bouillotte en tissu, et posez ceci sur la douleur dorsale. Vous devrez vous tenir tranquille une bonne heure même plus si vous pouvez pour soulager vos maux de dos.
2- Dans les remèdes de grand-mère on fait souvent appel au cataplasme, d’ailleurs dans nos remèdes modernes on essaie de les reproduire avec les patchs par exemple, et ce n’est pas pour rien, c’est très efficace.
3- Cataplasme de chou: Utilisé depuis la nuit des temps, le CHOU est un remède naturel simple et remarquablement efficace pour soulager le mal de dos.
Ses vertus antidouleurs sont essentiellement dues à sa richesse en soufre.
Si vous souffrez d’arthrose, d’arthrite, de névralgies, d’entorse et de douleurs dorsales en tous genres, vous trouverez grâce au chou un soulagement inespéré !
Voici comment vous y prendre :
Prenez un chou vert (ou rouge). Retirez les grosses nervures et ne conservez que la partie tendre et colorée de la feuille.
Ramollissez cette feuille en la passant rapidement sous de l’eau chaude.
Appliquez sur votre douleur plusieurs feuilles de chou et bandez solidement le tout.
Gardez ce bandage durant toute la nuit. Recommencez l’opération autant de fois que vous le souhaitez.
4- L’ail dans le traitement du mal de dos: L’un des remèdes naturels le plus intéressant pour le mal de dos est l’ail. Prenez deux ou trois gousses tous les matins pour obtenir des résultats. Vous pouvez préparer une huile à partir de l’ail et frottez-la sur le dos. Pour cela: – 10 gousses d’ail dans 60 ml d’huile dans une poêle à frire (l’huile de moutarde,l’huile de sésame, ou l’huile de noix de coco peut être utilisée, en fonction de son choix). Les gousses d’ail doivent frire sur un feu lent jusqu’à ce qu’elles soient brunes.
Une fois l’huile refroidie, elle doit être appliquée avec vigueur sur le dos, laissez-la pendant trois heures. Vous pouvez, par la suite, prendre un bain d’eau chaude.
Faire le traitement du mal de dos en utilisant de l’ail pendant au moins quinze jours.

