“Evitons les problèmes !”

Partager

Comme il fallait s’y attendre, le premier responsable de la barre technique des Canaris, Nacer Sandjak, est revenu hier sur les cas disciplinaires, en s’adressant à ses poulains. 

En effet, avant l’entame de la séance d’entraînement, le coach kabyle a réuni ses joueurs pendant une dizaine de minutes. Pour commencer, il est revenu sur la bagarre qui a éclaté entre les deux défenseurs, Sofiane Khelili et Zinedine Mekaoui, avant-hier. Le coach kabyle a demandé à ses joueurs de se concentrer sur le travail et d’éviter de céder à la violence. Il leur a rappelé qu’il ne leur restait que 6 rencontres à disputer et qu’ils devaient terminer la saison en beauté : « évitons les problèmes dans le groupe et terminons la saison en beauté. Il nous reste 6 rencontres  seulement à disputer  et nous devons bien nous concentrer dessus. Vous défendez les couleurs d’un grand club, et pas n’importe lequel. Vous devez tout faire pour en être dignes », a lancé le coach kabyle à l’adresse de ses joueurs. Par la suite, le coach kabyle a demandé à ses poulains de bien se concentrer sur le match du MCA : «  le match du MCA sera très important pour nous. Concentrez-vous sur ce match car nous devons le gagner », a ajouté Sandjak. Quant à la séance d’entraînement, elle fut consacrée au volet technico tactique avec des exercices de coordination. A la fin de cet entraînement, le staff technique des Canaris a organisé un match d’application, afin de constater l’aptitude de chaque joueur et de préparer un plan, en prévision du match de samedi prochain face au MCA, au stade de 5 juillet, pour le compte de la 25e journée de ligue Une.

Mekaoui et Khelili autorisés à s’entraîner !

En dépit de la bagarre qui a éclaté entre les deux défenseurs, Sofiane Khelili et Zinedine Mekaoui, la direction ne les a pas empêchés de s’entraîner. Les deux joueurs se sont entraînés le plus normalement du monde.  Cependant, on attendra les prochains jours pour savoir ce que décidera la direction concernant les différents cas disciplinaires qu’a connus le club, notamment le dernier en date, la bagarre qui a éclaté en pleine séance d’entraînement avant-hier matin

Belakhdar n’a toujours pas repris 

Pour ce qui est du cas Belakhdar, ce dernier n’a toujours pas repris le chemin des entraînements. Selon les informations en notre possession, le joueur devra d’abord passer devant le conseil de discipline avant de rejoindre le groupe. Tout porte à croire qu’il sera sanctionné sévèrement vu que c’est la deuxième fois qui passera devant le conseil. La première fois, pour rappel, ce fut suite à l’accrochage qu’il a eu avec son entraîneur lors du match face à l’USMA.  Il fut d’ailleurs suspendu pour un match et dut payer une amende de 50 millions de centimes.

MCA – JSK, ce samedi à 17h45 

La rencontre MCA- JSK prévue initialement pour samedi à 18h, au stade du 5 juillet, a été avancée à 17h45, a indiqué hier la Ligue de football professionnel (LFP) sur son site. Ce nouvel horaire est motivé par la retransmission en direct de ladite rencontre sur le petit écran.  C’est le cas également du match CSC- CAB qui se jouera à partir de 17h45 au stade Hamlaoui de Constantine. Les trois autres rencontres au programme, le même jour, débuteront à 15h. Il s’agit des matchs USMBA-MCEE, MCO-USMH et JSS-WAT.        

         

Rachid. B

Partager