Les lauréats de la 5ème récompensés

Partager

Le personnel éducatif de l’école primaire d’Ait Ziri, un village sis à quelques encablures du chef-lieu communal d’Ait Yahia, a organisé le week-end dernier, une cérémonie de pour récompenser les 15 élèves lauréats de l’examen de la 5e AP. La fête, qui s’est déroulée dans une atmosphère conviviale, a vu la présence des autorités locales, de membres de l’inspection de l’éducation d’Ain El Hammam, de la famille éducative et des parents d’élèves. Nombreux sont ceux qui ont pris la parole pour saluer les efforts consentis par les élèves et leurs enseignants durant l’année scolaire et les résultats satisfaisant qui ont honoré la commune et la daïra, puisque l’établissement scolaire d’Ait Ziri s’est vu décerner la première place au niveau de la daïra et la deuxième à l’échelle de la wilaya. Mme Djamila Ben Bournen, enseignante qui a suivi ces élèves depuis leur première année, était  la plus heureuse lors de cette fête. Elle a tenu à félicité ses élèves et l’ensemble de personnel de l’école primaire pour les efforts déployés.  

«Il faut reconnaitre que le niveau progresse d’une année l’autre. 

On est toujours en apprentissage dans le métier d’enseignement », dira de son côté le directeur de l’école primaire de Koukou. 

Pour le 1er vice-président de l’APC, ces résultats ne sont que le fruit d’un long travail de la famille éducative. Notre interlocuteur, a réitéré à l’occasion, la détermination de l’exécutif communal à offrir les moyens nécessaires aux établissements primaires afin qu’ils continuent à enregistrer les meilleurs résultats. Des cadeaux symboliques ont été remis aux élèves lauréats, notamment à Ania Ait Bouali qui a décroché la meilleure moyenne avec 9,90/10. 

La cérémonie fut clôturée dans une ambiance festive où un disc- jockey faisait vibrer et danser les présents. 

À signaler que six écoles primaires de la circonscription d’Ait Yahia ont enregistré un taux de réussite de 100%.

                             

 Slimane. Ben Addi.

Partager