Arbitrage Après son excellente saison – Djamel Haimoudi honoré par Mohamed Tahmi

Le ministre de la Jeunesse et des Sports, Mohamed Tahmi, a honoré avant-hier à Alger, l’arbitre international algérien Djamel Haïmoudi, après son excellente saison au niveau national et international. Le meilleur arbitre africain en 2012 s’est dit très honoré par cette distinction. Agé de 41 ans, Haïmoudi a effectué une excellente saison 2012-2013, avec notamment une participation à la Coupe du monde des clubs au Japon et à la Coupe des Confédérations au Brésil, en juin dernier, où il avait dirigé deux matches, dont celui de classement entre l’Italie et l’Uruguay. Il a également officié la finale aller de la Ligue des champions d’Afrique 2012 entre Al-Ahly (Egypte) et l’ES Tunis (1-1). Il a eu l’honneur de procéder à l’essai de la nouvelle technologie sur la ligne du but (Goal control) lors du match d’ouverture du Mondial des clubs. Le directeur de jeu algérien avait officié le match d’ouverture de la CAN-2013, entre l’Afrique du Sud et le Cap Vert (0-0). Il a également dirigé le choc des quarts de finale entre le Nigeria et la Côte d’Ivoire et la finale entre le Nigeria et le Burkina Faso. Au niveau national, il a officié la finale de la Coupe d’Algérie entre l’USM Alger et le MC Alger (1-0). Le natif de Relizane a été sacré meilleur arbitre africain de l’année 2012 par la CAF, et également meilleur arbitre arabe. Haïmoudi figure dans la short-liste de la Fifa pour la Coupe du monde Brésil-2014.