Les Verts de retour au pays

Partager

L’équipe nationale militaire de football est arrivée, avant-hier soir, à l’aéroport militaire de Boufarik (Blida), après sa participation aux compétitions de la coupe du monde qui s’est déroulée en Azerbaïdjan.

«Nous avons fait une participation honorable lors de cette compétition internationale. Nous aurions pu aller encore plus loin, n’était-ce l’arbitrage injuste qui a causé notre élimination en quart de finale contre l’Irak. Le plus important reste le fait que ces jeunes ont fait une très belle prestation », a indiqué le général-major Mokdad Benziane, chef de service de sport militaire au ministère de la Défense nationale. « Ces joueurs ont encore une fois fait preuve de patriotisme et de discipline. Je reste persuadé que cette équipe fera de meilleurs résultats à l’avenir », a-t-il ajouté dans une déclaration à la presse, quelques instants après l’arrivée de l’équipe nationale à l’aéroport militaire de Boufarik. Il qualifiera la large victoire contre la France, sur le score de 4 buts à 1, d’ « historique, surtout qu’elle a coïncidé avec la célébration de la fête de l’Indépendance et de la jeunesse ». De son côté l’entraîneur de l’équipe, Abderrahmane Mehdaoui, a tenu à féliciter les joueurs pour les efforts qu’ils ont déployés lors de ce tournoi, estimant que « cette équipe pouvait réaliser un parcours plus honorable, mais l’arbitrage en a voulu autrement lors du match des quarts de finale contre l’Irak ». Le même sentiment est partagé par certains joueurs qui ont confirmé la capacité de cette équipe à faire de meilleurs résultats à l’avenir. « Nous étions en Azerbaïdjan pour défendre notre titre et nous avons fait une belle prestation, mais l’arbitrage en a décidé autrement », a regretté Essaid Belkalem. « Notre équipe était parmi les meilleures à ce tournoi. Nous méritions d’aller au moins jusqu’en demi-finale. Nous étions bons sur les plans physique et tactique, et si c’était un autre arbitre qui avait officié lors de notre match contre l’Irak, nous serions certainement allés plus loin », a indiqué pour sa part, Aymen Madi. Lors des matchs du premier tour, l’équipe nationale militaire a fait un match nul contre le Bahreïn (0-0), a battu le Kenya (3-1) et la France ( 4-1), avant de se faire éliminer en quart de finale contre l’Irak (1-2).

L’Irak remporte le trophée 

La sélection militaire irakienne de football a remporté  le trophée de la coupe du monde, après sa victoire dimanche soir en finale  face à Oman (3-2), en match disputé au stade de Dalga (Azerbaïdjan).  La 3e place de cette première édition est revenue à la Côte d’Ivoire  après sa victoire face à l’Azerbaïdjan (1-0), pays organisateur, en match de  classement.  L’Irak et Oman ont composté leur billet pour la finale après avoir disposé  respectivement de la Côte d’Ivoire (3-0) et de l’Azerbaïdjan (2-1).  La sélection algérienne qui a pris part à cette compétition, a été éliminée  mercredi en quarts de finale après sa défaite face à l’Irak (2-1). Lors du premier tour de cette compétition, l’Algérie a terminé leader  de son groupe avec 7 points, devant Bahreïn (5 pts). 

R. S.

Partager