Maniche pour remplacer Amrane

Partager

Le nouveau président du MOB, Hamid Akik, a rendu visite aux joueurs, dans la soirée d’avant-hier, à l’hôtel des Hammadides où ils ont élu domicile à leur retour d’Ain Draham mardi matin. C’était le premier contact entre les deux parties.

Accompagné du manager du club, Karim Doudane, et d’autres dirigeants, Akik a été présenté aux joueurs par Mustapha Bouchebah, en sa qualité de porte-parole du comité provisoire mis à l’entame de la saison en place pour gérer les affaires courantes du club. Ensuite, le nouveau président a pris la parole et a tenu une courte allocution dans laquelle il a mis l’accent sur les grandes lignes de son programme, rappelant à l’assistance la nécessité de se montrer responsable, chacun dans les fonctions qu’il occupe. Le capitaine de l’équipe Akrour, qui a pris à son tour le soin de présenter les joueurs au nouveau président du SSPA/MOB, n’a pas omis de soulever le problème de l’ensemble des athlètes qui ne sont toujours pas payés. Tout en se montrant attentif aux doléances de ses joueurs, Akik s’est engagé à régulariser la plus grande partie de leurs situations financiers avant les fêtes de l’Aïd, à condition que son investiture soit officialisée dans les plus brefs délais. Autrement dit, le PV où Akik a été élu à l’unanimité par ses pairs, la semaine dernière, et d’autres documents liés à la gestion du club doivent atterrir chez le notaire pour que celui-ci puisse apporter des modifications sur les statuts, conformément à la réglementation. Cela n’a toujours pas été fait et l’on ignore les raisons de cette lenteur. Sur un autre registre, nous avons appris que le Capverdien Maniche, qui a failli atterrir à la JSK, puis au RC Arbaâ, devait signer, hier, au profit des Crabes. Il devait être en compagnie du jeune franco-algérien Kaabache, âgé de 20ans, les deux dernières recrues des Vert et Noir pour ce mercato estival. Le recrutement de Maniche est venu palier le départ d’Amrane qui a finalement signé au MC Oran.

Tournoi en hommage à Akli Sellami

L’emblématique Akli Sellami, plus connu sous l’appellation « Si Akli », par respect au grand homme qu’il était, aura un hommage à la hauteur de sa réputation qui a dépassé les frontières de la wilaya. L’association des anciens joueurs, nouvellement créée, a pris la louable initiative d’honorer la mémoire de cet ancien joueur et entraîneur du MOB, décédé en 2000 à l’âge de 65 ans, en organisant un tournoi, le 14 et 15 août, au stade OPOW, avec la participation, outre que son club de toujours, le MOB, du CABBA, du  WAT et de l’USO Amizour.

Amine Kaci

Partager