En Bref…

Partager

AADL : Tebboune met en garde contre le dépassement des délais de réalisation

Le ministre de l’Habitat et de l’urbanisme, Abdelmadjid Tebboune, a mis en garde samedi contre le dépassement des délais de réalisation des logements de l’agence AADL et des logements promotionnels publics (LPP) fixés à 24 mois à dater du lancement des travaux. Lors d’une visite d’inspection à deux chantiers à Ouled Fayet (Alger) chargés de la réalisation d’unités de logement formule location-vente et logements promotionnels publics, M. Tebboune a déploré le non avancement des travaux par rapport à la dernière visite effectuée début juillet en compagnie du Premier ministre, Abdelmalek Sellal. Il a insisté à ce propos, sur l’accélération de l’étape construction et matérialisation des projets afin de rattraper le temps perdu à travers une activité permanente (24/24) par brigade.

Actualisation de la liste représentative du FLN à l’APN 

Les députés du FLN ont décidé samedi, lors d’une réunion au siège du parti à Alger, d’actualiser la liste représentative du parti à l’Assemblée populaire nationale, indique un communiqué du bureau politique du parti. Cette actualisation prévue lors d’une « prochaine réunion organique », s’effectuera, ajoute la même source, sur la base « du parcours militant, l’alternance, la compétence, la représentation géographique, la représentation féminine, le non cumul des responsabilités au sein des structures de l’APN ainsi que la représentation de l’Assemblée à l’étranger ». 126 députés ont participé à la réunion entre les membres du bureau politique du parti du FLN et les députés du parti au sein de l’APN dont 23 par procuration et en l’absence de deux députés, a déclaré à la presse, à l’issue de la rencontre, M. Kaci Aissi, membre du bureau politique chargé du secrétariat de l’information et de la communication.

Rassemblement des postiers hier à Alger

Des dizaines de travailleurs d’Algérie Poste se sont rassemblés dimanche à la Grande Poste à Alger pour dénoncer le « non respect » des promesses faites par la tutelle pour améliorer leurs conditions socioprofessionnelles, a-t-on constaté. En grève depuis mercredi dernier, les protestataires ont appelé le ministère de la Poste et des Technologies de l’Information et de la communication à respecter les engagements qu’il avait pris lors du débrayage observé par les postiers le 14 janvier dernier. « Lors de la grève de janvier, le ministre s’était déplacé en personne à la Grande Poste pour nous parler (…) il nous avait promis de prendre toutes les mesures nécessaires à la prise en charge de nos revendications légitimes », a indiqué à l’APS un des protestataires. En vain.

Partager