“Ce tronçon routier qui traverse le chef-lieu, si vous voulez le savoir, est dans un état plus que lamentable. Il est devenu une honte, non seulement pour notre APC, mais également pour tous les citoyens de cette localité”.
Le président de l’assemblée populaire communale d’Aïn Zaouia, M. Marzouk Haddadi, avec qui nous avons pris attache pour nous enquérir du devenir de la principale route du chef-lieu qui est toujours dans un état plus que lamentable depuis plusieurs années, dira : « Ce tronçon routier qui traverse le chef-lieu, si vous voulez le savoir, est dans un état plus que lamentable. Il est devenu une honte, non seulement pour notre APC, mais également pour tous les citoyens de cette localité. Les usagers de cette route, s’ils ne crachent pas sur nous, en tant que responsables, en passant par là ne ménagent pas, par ailleurs, leurs insultes. Plusieurs automobilistes n’hésitent pas à faire un long détour pour éviter de passer par Aïn Zaouïa. Ce qui constitue en soi un véritable affront à notre dignité plus que toutes les insultes ». Notre interlocuteur, qui a parlé aussi de la poussière qui a blanchi toutes les maisons sises à proximité et les bouchons monstres qui irritent les automobilistes, nous a fait savoir que la réhabilitation de ce tronçon routier ne relève pas des prérogatives de l’APC.
M. Marzouk Haddadi nous a informés que ce tronçon routier de près de quatre cents mètres est une partie intégrante de la RN30 dont l’entretien et la réfection relèvent des prérogatives de la direction des travaux publics (DTP) de la wilaya de Tizi-Ouzou. « Ce tronçon routier ne peut pas être pris en charge par notre APC, donc je n’ai pas à en tirer les conclusions et prions Dieu pour que la DTP interviendra, au plus vite possible, pour y remédier à cette situation qui a trop duré», conclut notre interlocuteur.
Essaid Mouas