Les services de l’APC de Barbacha sont quasiment paralysés, depuis hier, et ce jusqu’à demain jeudi, suite au mouvement de grève du personnel de cette municipalité qui réclament leurs salaires des derniers mois.
Les communaux de Barbacha, outre leurs salaires impayés, revendiquent aussi le payement des rappels de l’année passée et de l’année en cours. Ils dénoncent, entre autres, la situation exceptionnelle de leur commune dont ils sont les premières victimes. « Nous réclamons nos salaires et le respect de notre dignité. Nous refusons d’être pris en otage par cette situation d’impasse dont nous ne sommes aucunement responsables », acclame un représentant de ce collectif des communaux, non affilié à aucun syndicat.
Les grévistes exigent, des pouvoirs publics, le règlement de leurs salaires dans les plus brefs délais, faute de quoi, ils menacent dores et déjà de radicaliser leur mouvement de grève dans les jours à venir.
Cela étant, il faut le dire, le résultat du marasme dont vivent ces travailleurs de la commune de Barabacha en particulier, et ses habitants qui espèrent une solution globale à cette crise qui vient de boucler presque une année.
N. T.