Projet de réhabilitation de la station de ski de Tala Guilef – Absence de soumissionnaires

La réhabilitation de la station de ski de Tala Guilef, située à environ 1. 500 mètres d’altitude dans la commune de Boghni, à 38 kms au sud-ouest de la ville de Tizi-Ouzou et inscrite en 2010, tarde à être réalisée faute de soumission par des bureaux d’études spécialisés dans le domaine des transports par câble, a indiqué mercredi à l’APS, le directeur local du Tourisme. Selon M. Ghuedouchi Rachid, après l’inscription en 2010 de l’opération d’étude de réhabilitation de la station de Tala Guilef, il y a eu la publication de trois avis d’appel d’offres, qui ont été tous infructueux. Deux avis de consultation, dont le dernier a expiré le 10 de ce mois de septembre, ont été également déclarés infructueux pour absence de soumissionnaires. La direction du Tourisme sera donc contrainte de recourir, tel que prévu par la loi, au gré à gré pour débloquer la situation. Il est envisagé de faire appel à un bureau d’étude suisse, spécialisé dans le transport par câble afin de lui confier l’étude, a ajouté la même source. L’étude de réhabilitation de la station de Tala Guilef, a été dotée d’une enveloppe financière de 100 millions de dinar et concernera uniquement le télésiège, qui assurait, jadis, le transport d’amateurs de sports d’hivers vers la station de ski, située à environ 1 500 m d’altitude, au milieu d’une forêt de cèdres. La réhabilitation de l’hôtel El Arz, de cette même station de ski, est prise en charge par l’entreprise de gestion touristique (EGT) du centre qui gère également les hôtels Tamgout et Amadoua, dans le cadre d’un programme spécial de réhabilitation et de modernisation. Un bureau d’étude étranger a été choisi et remettra son travail d’ici la fin de l’année, ce qui permettra de lancer les travaux de réhabilitation et de modernisation de l’hôtel El Arz en 2014, a-t-on informé.