Les coéquipiers de Nassim Boukemacha qui ont bénéficié de 24 heures de repos, au lendemain de leur énième défaite dans le dernier derby kabyle face à la JSK (0-1), ont dû reprendre, la mort dans l’âme, le chemin des entraînements au stade Opow, avant-hier, afin de préparer la prochaine confrontation face aux Eulmis, prévue samedi prochain, à domicile.
Le coach par intérim, Abdelhamid Talah, qui a dirigé cette première séance de la semaine, a dû,; lui aussi, user de tout son savoir-faire en réunissant tout d’abord ses joueurs au vestiaire afin de leur demander d’oublier cette défaite face aux Canaris et de se concentrer pleinement sur leur sujet dans l’espoir de permettre à la JSMB d’engranger sa première victoire de la saison face au Babya. M. Talah qui a félicité encore une fois, ses joueurs pour leur bonne production devant les gars de la ville des genêts, a tenu, par la même, à leur expliquer que le temps est venu enfin pour leur équipe de mettre fin à cette spirale de mauvais résultats. Le groupe est, selon lui, capable de réagir dès la prochaine sortie à domicile face aux Eulmis. En somme, un autre sérieux client, toujours invaincu à l’extérieur, qui se dressera sur le chemin des Béjaouis dans une confrontation d’une extrême importance et où le moindre faux-pas leur sera interdit, sachant qu’ils ont déjà loupé pas moins de sept unités dans leur antre.
L’attaque, un secteur qui inquiète
Cependant, même si l’entraîneur par intérim de l’équipe première, Abdelhamid Talah, a affirmé à l’issu du dernier derby que l’équipe a réalisé une bonne prestation sur le terrain, en dépit de sa défaite par la plus petite des marges (0-1), force est de constater que le secteur offensif des Vert et Rouge est loin de répondre aux attentes de tout le monde. Sinon, comment expliquer que seulement trois buts ont été inscrits en six journées par les partenaires de Bouziani dont deux sur penaltys ? Voilà un autre casse-tête pour le staff technique qui est appelé à trouver impérativement la solution idéale à ce problème, qui devient récurrent au fil des journées. Et la venue du MCEE, samedi prochain à Béjaïa, n’est pas faite pour faciliter la mission des Béjaouis en ce sens que la bande au coach Laiche, en plus de jouer admirablement le contre, défend en bloc derrière. Ce qui risque de contrarier les desseins des Vert et Rouge se trouvant pourtant au pied du mur. De plus, les Eulmis qui sont rentrés, il y a deux semaines de cela avec une victoire dans leurs bagages signée au stade de l’UMA au détriment du club voisin, le MOB, voudraient aussi rééditer cette performance, surtout que les coéquipiers de Nassim Oussalah se trouvent présentement en pleine confiance, suite à leur dernier résultat positif (0-0) ramené de Constantine. C’est dire enfin, que le sort de ce match devant le Babya est loin d’être scellé pour les Béjaouis qui devraient se mobiliser comme un seul homme dans l’espoir d’engranger enfin leur première victoire de la saison devant leurs supporters et provoquer du coup, le déclic tant attendu. Le cas contraire, un 5 octobre bis (date du déroulement de la 7e journée ndlr) risque encore de faire des dégâts à Béjaïa, après le séisme de magnitude 5 ayant secoué la maison Béjaouie consécutivement au cinglant 5-0 essuyé à Sétif, il y a une dizaine de jours. Alors, vigilance, détermination et réalisme, devraient être les seuls mots d’ordre de Brahim Zafour et ses camarades, ce week-end, dans le but de calmer les esprits et chasser le doute qui ronge le club et ses supporters.
Redjradj officialise sa démission
Le directeur général de la SSPA/JSM Béjaïa, Rachid Redjradj, a déposé hier, sa démission auprès du conseil d’administration pour protester contre « l’ingérence de la rue » dans les affaires du club, a appris l’APS auprès de l’intéressé. « J’ai déposé officiellement, ce matin (mardi, ndlr), ma démission au niveau de la direction en raison de la pression que j’ai subie depuis quelque temps. Je pense que le moment est venu pour moi de partir, car je ne peux supporter l’ingérence de la rue dans l’équipe, et qui est devenue plus persistante », a affirmé à l’APS M. Radjradj. « J’aimerais bien que la direction accepte ma démission, car je n’ai aucunement l’intention de revenir sur ma décision », a-t-il ajouté.
B. Ouari.

