La commune d’El Asnam, située à une quinzaine de kilomètres à l’Est de la ville de Bouira, vient de prendre une louable initiative en engageant un projet d’une grande utilité pour les citoyens du village Aqemqum. Ainsi, les responsables communaux ont engagé un chantier de réalisation d’une antenne administrative dans cette localité afin d’éviter les incessants déplacements des villageois jusqu’au chef-lieu de la commune pour se faire délivrer les différents documents administratifs.
Ce rapprochement du citoyen de l’administration constitue une bouffée d’oxygène pour ces habitants, qui ont souffert le martyr des déplacements et des longues files d’attentes au niveau du siège de leur mairie, particulièrement à l’approche des rentrées sociale et scolaire.
Nous apprenons de source sûre, que ce projet inscrit dans le cadre du FCCL est en cours de réalisation et ne tardera pas à être livré puisque le taux de réalisation physique a atteint les 100% et la consommation des crédits avoisine les 91%.
Notons enfin, que la commune d’El Asnam qui connaît véritablement un équilibre au sein de son exécutif avec un maire plébiscité pour la troisième fois consécutive, est en voie de réaliser et de décrocher plusieurs exploits dans les différentes formules, que ce soit dans le cadre communal, sectoriel ou autres.
S. M.