Bouteflika reçoit le vice-ministre de la Défense nationale

Partager

Le président de la République, Abdelaziz Bouteflika, a reçu lundi à Alger le vice-ministre de la Défense nationale, chef d’état-major de l’Armée nationale populaire (ANP), le général de corps d’armée Ahmed Gaïd Salah. Au cours de l’audience, le vice-ministre de la Défense nationale a fait un compte-rendu au président de la République sur les activités de la délégation politique et militaire algérienne, chargée par le chef de l’Etat d’assister aux obsèques du général Giap qui se sont déroulées samedi dernier à Hanoï (Vietnam). Il a également fait le point au chef de l’Etat sur la situation sécuritaire et les activités des forces armées, notamment aux frontières sud et est du pays.

Sellal reçoit le président de la Commission de la sécurité nationale et de la politique étrangère iranienne

Le Premier ministre, Abdelmalek Sellal, a reçu lundi à Alger, le président de la Commission de la sécurité nationale et de la politique étrangère du Conseil consultatif iranien, Alaa-Eddine Boudjerdi, indique un communiqué des services du Premier ministre. « L’entretien a porté essentiellement sur la coopération entre les deux pays et les voies et moyens de les renforcer davantage compte tenu des liens forts d’amitié qui existent entre les deux peuples »,  précise le communiqué. La rencontre a été l’occasion d’un échange de vues sur des questions internationales et régionales d’intérêt commun, ajoute la même source.

L’Algérie salue l’adoption par l’ONU du projet de résolution sur le Sahara Occidental

L’Algérie salue l’adoption par la 4ème commission de l’ONU du projet de résolution sur la question du Sahara Occidental, a indiqué mardi le porte-parole du ministère des Affaires étrangères, Amar Belani, dans une déclaration à l’APS. « Nous saluons l’adoption par la Quatrième commission du projet de résolution sur la question du Sahara occidental, par lequel elle recommande à l’Assemblée générale de l’ONU, d’appuyer le processus de négociation en vue de parvenir à une solution politique juste, durable et mutuellement acceptable qui permette l’autodétermination du peuple du Sahara occidental », a précisé M. Belani.

Partager