«Nous sommes capables de gagner et d’aller au Brésil»

Partager

La sélection algérienne de football est « capable » de battre le Burkina Faso, le 19 novembre prochain à Blida, pour le compte du barrage (retour) qualificatif au Mondial 2014, a estimé le président de la FAF, Mohamed Raouraoua.

« La sélection nationale et le staff technique se préparent dans les meilleures conditions possibles. Je pense que l’équipe est capable de jouer un bon match pour battre le Burkina Faso et se qualifier au Mondial-2014 », a déclaré Raouraoua, en marge d’une cérémonie organisée lundi soir à Alger, clôturant les festivités du 50e anniversaire de la création du Comité olympique algérien (COA). « Nous allons jouer sur notre terrain et nous devons montrer que nous sommes supérieurs. Nous sommes à un pas du Mondial et une quatrième qualification pour le rendez-vous mondial ne doit pas nous échapper », a-t-il ajouté. Appelé à donner un pronostic sur le résultat final du match, le patron de la FAF, accompagné à cette occasion du sélectionner national Vahid Halilhodzic, a indiqué qu’il n’était pas un « adepte » des paris. « Le match se jouera sur le terrain. Nous serons soutenus par notre fidèle public qu’on ne doit pas décevoir », a-t-il souhaité. Lors de la manche aller disputée le 12 octobre dernier à Ouagadougou, les Verts s’étaient inclinés sur le score de 3 à 2. L’Algérie vise une quatrième qualification au Mondial, après celles de 1982 en Espagne, 1986 au Mexique et 2010 en Afrique du Sud. 

Le gardien Doukha complètement rétabli 

Le gardien international algérien de l’USM Harrach, Azzedine Doukha, rétabli d’une blessure, s’est dit « prêt » pour le match retour face au Burkina Faso, le 19 novembre à Blida (19h15), comptant pour le tour des barrages qualificatif au Mondial 2014.

« Je suis complètement rétabli de ma blessure. Samedi, j’ai passé une échographie rassurante qui n’a rien révélé. J’ai repris dimanche. Désormais, je me sens prêt pour le match du Burkina Faso », a affirmé le portier de l’USMH, lundi soir lors d’une émission sportive sur la chaîne privée Al Djazairia. Doukha avait contracté une déchirure musculaire lors de l’échauffement ayant précédé le match perdu de la sélection nationale face à son homologue burkinabée, disputé le 12 octobre à Ouagadougou (3-2), en match aller des barrages. Cette blessure avait contraint Doukha à déclarer forfait pour les deux matchs de son club en championnat, face à la JSM Béjaïa (3-0) à El Harrach, et au CR Belouizdad (défaite 2-1), au stade du 20 août 1955. Azzedine Doukha devrait être retenu pour le prochain stage des « Verts », prévu à partir du 11 novembre, précédant le match décisif face au Burkina Faso.

Blessure sans gravité de Soudani

L’attaquant international algérien du Dinamo Zagreb, Hilal Soudani, souffre d’une blessure au niveau d’un genou l’ayant contraint à quitter son équipe à la mi-temps du match face à Hrvatski Dragovoljac (victoire 4-1). Le joueur algérien a été remplacé «par précaution» après que ce dernier ait ressenti des douleurs au niveau d’un genou, sans pour autant s’exprimer sur la gravité de cette blessure. Le meilleur buteur actuel des Verts en compagnie d’Islam Slimani avec 9 buts chacun, devait passer des examens médicaux d’usage. Auteur d’un nouveau but, Soudani a conforté sa seconde place au classement des meilleurs buteurs du championnat de Croatie, dominé par l’attaquant de Rijeka, Benko Leon, avec 10 réalisations contre 7 pour l’Algérien. Grâce à cette victoire, la 9e depuis le début de la saison, le Dinamo Zagreb rejoint à la première place au classement le Hajduk Split avec 30 points chacun.

L’entraîneur du Sporting Lisbonne rassure Slimani 

L’entraîneur de Sporting Lisbonne, Leonardi Jardim, a encensé son attaquant algérien, Islam Slimani, malgré le fait qu’il ne l’ait titularisé dans aucun match officiel depuis son arrivée au club de division1 portugaise. « C’est un joueur qui travaille dur aux entraînements et dispose d’énormes qualités. Il n’y a pas de doute, je vais compter sur lui prochainement », a déclaré l’entraîneur de l’actuel dauphin du championnat lusitanien à la presse locale. « Je suis persuadé qu’avec le temps, il va s’intégrer davantage dans son nouvel environnement de manière à pouvoir montrer la plénitude de ses moyens. Il sera d’un grand apport pour l’équipe et constituera l’un de ses éléments clés », a-t-il ajouté. Meilleur buteur de la sélection algérienne actuellement, avec Hilal Soudani (9 buts chacun), Slimani avait rejoint le club de la capitale portugaise, l’été dernier, en provenance du CR Belouizdad (Ligue 1, Algérie). Pour sa première expérience en Europe, le longiligne attaquant des Verts n’a joué jusque-là que 42 minutes en 8 rencontres de championnat, un état de fait qui n’arrange pas ses affaires, notamment en sélection nationale qui a de fortes chances de se qualifier au prochain Mondial si elle bat le Burkina Faso le 19 novembre prochain en barrage retour des éliminatoires (défaite 3-2 à l’aller à Ouagadougou). Cela a poussé l’agent de Slimani à monter au créneau, la semaine passée, en déclarant à la presse locale que son poulain n’est pas satisfait de sa situation au Sporting, n’écartant pas l’idée de son éventuel départ du club lors du prochain mercato si cette situation perdure. L’attaquant de 26 ans a été de nouveau remplaçant, lors de la défaite de son équipe sur le terrain du leader, le FC Porto (3-1), dimanche dernier, pour le compte de la 8e journée du championnat local. Il a suivi tout le temps de la partie du banc de touche.                  

R. S.

Partager