Installation des APC

Partager

Le DRAG à Kherrata…n Le directeur de la Réglementation et de l’Administration générale de la wilaya de Bgayet a procédé samedi dernier à l’installation officielle de l’APC de Kherrata. M. Moussouer Smaïl est donc installé en sa qualité de Président de l’assemblée communale. Pendant la cérémonie étaient présentes les autorités civiles et militaires. Nous rappelons seulement que l’APC de Kherrata sera représentée par 8 élus FFS et 3 RND, soient 11 au total. Aussi, le président actuel a eu déjà à gérer la commune pendant le mandat allant de 1997 à 2002. A une question pour savoir comment entamer ce mandat de 18 mois, M. Moussouer a dit : “Je peux d’ores et déjà vous avancer que nous allons commencer par faire barrage à la mafia locale. Quant au programme, nous connaissons assez bien les besoins urgents des citoyens de Kherrata”. L’actuel président est, selon des sources dignes de foi, assez bien apprécié pour sa gestion rigoureuse, c’est ce qui explique la majorité absolue remportée par le parti qu’il représente.

A. Nabet

…La S. G. de wilaya à Darguina…n La secrétaire générale de la wilaya de Bgayet a procédé, dimanche, à l’installation de l’Assemblée populaire communale de Darguina. Après concertation des membres de l’APC et en présence de la S.G. de wilaya, M. Bektache Madjid (Indépendant) a été officiellement désigné en sa qualité de président de l’APC de Darguina. Nous rappelons seulement que les 9 sièges sont repartis comme suit : après la proclamation des résultats du scrutin : 5 pour les Indépendants, 3 pour le FLN et 1 pour le RND.A la fin de la cérémonie d’installation, M. Bektache devait prendre la parole. “Je remercie la S. G. de la wilaya avoir honorés de sa présence. Nous travaillerons coude à coude et œuvrerons pour l’intérêt de tous les citoyens de la commune” devait il préciser.

A. N.

Bouhamza… Et le chef de daïra à Bouhamza n Après une campagne laborieuse aux élections partielles du 24 novembre 2005, laquelle consacré le FFS à la majorité absolue de 6 sièges sur les 9 que compte la commune, voilà que ce dernier vient de prendre les destinées de l’Assemblée populaire communale.En effet, samedi dernier, en présence du secrétaire général de l’APC, des nouveaux élus et autres invités, le chef de daïra de Seddouk en l’occurrence, Mr Abdelaziz Othmane, en application de l’article 48 de la loi 90-08 du 07-04-1990, relative à la commune, a procédé à l’installation de l’Assemblée populaire communale de Bouhamza présidée par, M. Bensikhaled Mohand Cherif, issu de la liste du FFS ayant obtenu la majorité des sièges.

Mourad Boughanem

Partager