Le Bougie Club Echecs en quête d’aides

Partager

Après leurs honorables résultats lors du dernier championnat d’Afrique des jeunes (octobre 2013), trois échéphiles du Bougie Club Echecs (BCE) prendront part au prochain championnat du monde des jeunes qui aura lieu, du 17 au 29 décembre prochain, à Abou Dhabi. Il s’agit du maître FIDE (Fédération International des échecs) Ouaret Abdelouhab, vice-champion d’Afrique, de Maouchi Amina, 3ème au championnat d’Afrique, et de Moussaoui Amira, 6ème au championnat d’Afrique.

Afin de peaufiner leur préparation en vue de représenter dignement l’Algérie lors de ce championnat, la direction du BCE, par le bais de son président, Fatsah Ouaret, a sollicité les autorités locales pour une éventuelle aide financière pour l’organisation de deux stages d’avant-compétition et la prise en charge du déplacement de 2 autres athlètes, Lalaoui Feriel  vice-championne d’Algérie (- 18 ans) et Bensadi Lotfi, vice-champion d’Algérie (- 16 ans), et de leur entraîneur, Djaballah Farouk.

Le président du BCE, Fatsah Ouaret nous avoué : « On a tapé à toutes les portes des autorités locales pour une éventuelle aide et on attend toujours une réponse. La fédération ne prendra en charge que les frais de Ouaret Abdelouahab, Maouchi Amina et Moussaoui Amira, alors que nous souhaitons que l’entraineur Djaballah soit avec eux, de même que deux autres parmi nos meilleurs athlètes. Donc, on attend avec impatience  une réponse des autorités. Nous souhaitons aussi organiser deux stages pour bien les préparer et augmenter leurs chances de décrocher de bons résultats à Abou Dhabi ».

Z. H.

Partager