Les Vert et Noir vont renouer avec les matchs du championnat, ce soir, en recevant la formation de Bordj, pour le compte de la 14ème journée, dans une rencontre capitale. En effet, après leur brillante qualification en coupe d’Algérie le week-end dernier face au CRB, les camarades du revenant Nemdil vont en découdre, ce soir, avec l’équipe des Criquets dans une rencontre à six points, dans la mesure où leur adversaire du jour demeure un rival direct pour le maintien. « Nous sommes dans l’obligation de les battre pour les distancer et améliorer notre capital points », dira le défenseur Chebana. Signalons néanmoins que les Bordjis traversent actuellement une zone de turbulence en raison des agitations que connaît la direction depuis plusieurs semaines déjà. Mais les Crabes ne doivent en aucun cas baisser la garde ou sous-estimer leur adversaire qui demeure imprévisible. Les protégés du technicien tunisien Kouki, qui restent sur deux matchs nuls de suite à domicile et une élimination précoce en coupe face à l’US Chaouia, auront à cœur de réagir, ce soir, histoire de provoquer le déclic. « L’équipe de Bordj viendra à Béjaïa pour jouer le match de sa survie. Ce sera donc nécessaire de faire attention à cette équipe », ne cessait de répéter l’entraineur Amrani tout au long de la semaine à ses joueurs. Avec 15 points, les Bédjaouis misent beaucoup sur la rencontre d’aujourd’hui pour prendre trois points supplémentaires et finir la phase aller avec 18 unités au minimum, comme souhaité par le technicien bédjaoui depuis qu’il prit ses nouvelles fonctions, succédant à Rahmouni . Conscients de l’enjeu que représente ce match, les Vert et Noir sont plus que déterminés à l’emporter et demeurent mobilisés pour le faire.
Stage hivernal en Tunisie
Le MO Béjaïa effectuera un stage à Aïn Draham (Tunisie), lors de la trêve hivernale (28 décembre 2013-18 janvier 2014), en prévision de la deuxième partie de la saison, a-t-on appris, hier, auprès du président du club, Akli Adrar. « Nous avons tout réglé pour que le regroupement hivernal ait lieu à Aïn Draham. Nous connaissons déjà les lieux pour nous y être déjà préparés pendant l’intersaison, et tout s’était bien passé à l’époque », a déclaré Adrar à l’APS.
L’attaquant Benai intéresse les Crabes
Nous avons appris de source proche des affaires du club que l’entraîneur Abdelkader Amrani aurait coché sur son calepin le nom de l’attaquant du CABBA, Norredine Benai. Ce dernier qui est passé par l’USM El Harrach, le WAT Tlemcen et le CS Constantine avant d’atterrir à Bordj en début de saison semble répondre au profil recherché par le technicien bédjaoui. Il est doté d’un bon gabarit, d’une grande force de pénétration et il est très opportuniste devant les buts. Très peu utilisé par son club actuel, les deux parties pourraient s’entendre et concrétiser les choses au plus vite.
Amine Kaci