"Notre parcours est honorable"

Partager

Hocine Demiche, président de la section football de l’US Tafoughalt, nous parle du parcours de l’équipe durant la phase aller, de ses chances en coupe de wilaya, des jeunes catégories et de la situation financière du club.

La Dépêche de Kabylie : Un mot sur le parcours de l’US Tafoughalt durant la phase aller du championnat ?

Hocine Demiche : Notre parcours est honorable. On est classé au milieu du tableau, et ce, malgré les difficultés rencontrées depuis l’entame du championnat, surtout lors des matchs joués en dehors de nos bases. On reçoit nos adversaires à Tizi Gheniff, mais on est satisfait de notre parcours.

Pensez-vous que l’UST aurait pu prétendre à un meilleur classement ?

Oui, on aurait pu prétendre à un meilleur classement, n’était ce le manque d’expérience de nos joueurs qui n’ont pas fait de formations. Mais Dieu merci, on a réussi à marquer de notre empreinte cette première manche du championnat.

Et comment voyez-vousla phase retour ?

Sous de bons auspices et j’espère que les joueurs seront au rendez-vous et aborderont le premier match de la manche retour face à la JSE Mouldiouène avec succès. Nos jeunes sont animés d’une bonne volonté et veulent bien faire mieux à l’avenir.

Vous êtes qualifiés aux 8es de finale de la coupe de wilaya et vous aurez comme prochain adversaire l’Olympique Tizi Rached, un gros morceau…

C’est un match difficile qui nous attend face au deuxième de la division honneur. On jouera chez nous et avec l’apport du public, on pourra bien gagner face à cette équipe de Tizi-Rached.

Et qu’en est-il des jeunes catégories ?

Le plus important à nos yeux c’est la formation. Les résultats ne comptent pas beaucoup à présent. Les jeunes doivent se donner du plaisir en pratiquant leur sport préféré pour développer leurs compétences. Les résultats viendront avec le temps.

On vous laisse le soin de conclure…

Je tiens à remercier les autorités locales pour les subventions accordées, 120 millions de centimes par l’APC, 20 millions par l’APW et 27 millions par la DJS. J’espère que les responsables resteront toujours à l’écoute de la masse juvénile et que les supporters de l’US Tafoughalt continueront à encourager leur équipe. Je souhaite également bonne chance à la JS Aït Yahia Moussa.

Entretien réalisé par Amazigh Omar

Partager