“Je reprends la chanson à textes”

Partager

Quelles sont les nouvelles de Kamel Baci ?C’est la routine. Y a rien de spécial, mais le café est bon…

On a vu que vous avez produit un nouveau VCD…Tout a fait. Il y a un VCD qui a été mis sur le marché, il y a juste une semaine. Il a été produit par “Allagh Music”, et il comporte une dizaine de clips, onze plus exactement.

Pouvez-vous citer quelques titres ?Eh bien ! Il y a “Anfas Iwrida”,”Ruh edjit”, “Asidi wedris”, “Arebbi Faredj”…enfin, un beau cocktail de chansons bien rythmées, dans le genre spécial-fête quoi !

Justement c’est un genre qui semble bien vous réussir…C’est ce que veulent en tous les cas les jeunes et c’est ce qui marche le plus. Cela dit, la chanson à textes aura toujours sa place même s’il est vrai que chacun a son style, chacun à son créneau. De toutes les façons, il faut un peu de tout pour faire un monde.

Avez-vous effectué un travail dans le style moins rythmé ?Mais bien sûr que j’en ai fait. D’ailleurs, j’ai même des chansons sentimentales que j’ai écrites durant les années 80. Seulement, depuis que je me suis investi dans le non-stop, j’ai un peu délaissé ce travail. C’était juste faute de temps car j’ai eu aussi à composer des chansons pour d’autres artistes, notamment certaines voix féminines qui ont d’ailleurs bien réussi. Pour cette fois, c’est décidé. Je reprends la chanson à textes dès mon prochain Album.

Ça, c’est une nouveauté…Alors, je vous en accorde le scoop. Mon prochain CD comportera plusieurs titres sentimentaux mais il y aura aussi des chansons rythmées, mais pas trop. Désormais je ferai, comme ça à l’avenir. A chaque fois j’essayerai de faire un album ou chacun trouvera son goût.

Avez-vous d’autres projets ?Bon, j’ai déjà ce nouvel album que je prépare. J’ai déjà pris rendez-vous pour entamer son enregistrement dès mars prochain. Il est question d’un produit de huit chansons où je traite divers sujets qui composent le quotidien de tout un chacun, comme l’amour, le souci social…Normalement, je suis aussi sur un album que je dois composer pour Celina.Ce qui est à retenir, c’est que tout sera nouveau : ce sont, des textes inédits.

Mais sinon ?Mais sinon, mon offre de café tient toujours…

Propos recueilli par D. C.

Partager