Les Crabes dos au mur

Partager

Le MOB recevra, aujourd’hui, le CSC avec la ferme détermination de s’imposer, histoire de renouer avec le succés et mettre fin à une série de quatre défaites de suite.

Trois en championnat et une en coupe d’Algérie, face justement à ce même adversaire. En effet, les protégés de Amrani, qui n’ont plus gagné depuis leur victoire face au CABBA (3-0) lors de la 14ème journée, sont dans l’obligation de gagner, ce soir, pour espérer garder leur distance sur le trio reléguable, qui n’est plus qu’a quatre points derrière. Une autre défaite des Béjaouis ne sera pas tolérée, car cette petite marge risquerait de se réduire davantage. Pour ce faire, les camarades de Bouamria doivent faire preuve de beaucoup de rigueur et mettre du cœur pour venir à bout d’un adversaire, souvent redoutable en dehors de ses bases et ce n’est pas de l’absence de quelques éléments, envoyés avec l’autre équipe du CSC au Niger qui diminuerait de la valeur de cette équipe qui se présentera, ce soir à Béjaïa, avec les Cedric, Maiza, Bezzaz, Boulemdais et autres. « Indépendamment de la qualité de notre adversaire et de l’équipe que nous allons affronter, ce soir, la victoire est impérative pour nous. Nous ne pouvons pas nous permettre un autre échec. Le match sera, certes, difficile, mais nous sommes conscients de son importance et nous allons nous surpasser pour prendre les trois points », dira Brahimi. C’est d’ailleurs la même détermination que nous avons constatée chez le reste du groupe. Cela dit, la volonté à elle seule ne suffit pas. Les Vert et Noir doivent, en effet, redoubler de vigilance, en défense, pour ne pas refaire les mêmes erreurs que celles commises à Bechar, le week-end dernier, face à la JSS, tout en se montrant efficaces devant. Le coach Amrani dispose de la totalité de son effectif, excepté Yaya, convalescent, et Sidibé pas encore qualifié. Enfin, dans un communiqué rendu public par le comité de supporters, ces derniers sont appelés à soutenir leur équipe tout en se montrant fair-play. 

Des techniciens veilleront au bon fonctionnement de l’éclairage

Le match MOB-CSC se jouera, comme tout le monde le sait, en nocturne, et les milliers de fans qui seront au rendez-vous, auront l’esprit hanté par l’incident qui avait marqué le match face à l’USMA où, pour rappel, le stade a été plongé dans le noir, une dizaine de minutes seulement après le début de la rencontre suite à une panne électrique. Tout le monde craint, aujourd’hui, de voir l’enceinte du stade OPOW revivre le même cauchemar. Du côté de la direction du stade, dont l’intérim est assuré par M. Saadoune, l’on s’est montré rassurant. Les officiels du stade nous ont expliqué que la pièce défectueuse a été remplacée et plusieurs essais concluants ont été effectués par la suite. Autrement dit, les projecteurs sont, à présent, opérationnels, mais par prévention, une équipe de techniciens  réquisitionnés sera présente, ce soir, au stade OPOW.          

Amine Kaci

Le match MO Béjaïa – CS Constantine sera retransmis en direct  à partir de 17h45 sur Tamazight TV et A3 

Partager