Les Canaris continuent leur préparation pour le match, de vendredi prochain, face au MCO, pour le compte de la 19e journée du championnat. Hier, les équipiers de Remache ont bossé sous la houlette du coach Ait Djoudi. En effet, le groupe a beaucoup travaillé le volet physique qui a pris la part du lion avant de terminer la séance par une sixte. Le staff technique des Canaris veut que les joueurs soient prêts pour cette rencontre face au MCO, qui est d’une extrême importance pour les deux clubs. Sous pression, depuis le match du CRB Ain Fekroun où il a été critiqué par son président, le coach Ait Djoudi fait le maximum pour que son équipe revienne avec un résultat positif d’Oran. D’ailleurs, il n’a pas cessé de faire des remarques à ses joueurs pour qu’ils montrent un bon visage vendredi prochain. Côté effectif, deux joueurs seulement ont manqué à l’appel hier. Il s’agit du gardien Malik Asselah, qui poursuit les soins vu qu’il souffre d’une blessure au genou, et du défenseur Djamel Benlamri qui se trouve toujours avec l’équipe nationale militaire. Le trio, Aymen Madi, Kamel Yesli et Farid Beziouen, a repris, hier, après avoir raté la séance de la reprise. Yesli et Beziouen ont été autorisés, alors que Madi souffrait de petits bobos à la cuisse lors de la séance de reprise. La séance d’hier s’est déroulée dans une bonne ambiance sous les yeux du président Hannachi, qui a assisté à l’entraînement. Le défenseur Walid Bencherifa estime que son équipe sera prête pour le rendez-vous de vendredi prochain. Pour lui, seul un bon résultat les intéresse avant le match de coupe, de mardi prochain, face au même adversaire. « Le match face au MCO est très important pour nous. On reste sur une victoire face au CRB Ain Fekroun et on veut confirmer lors de ce prochain rendez-vous face au MCO. Certes, notre mission sera très difficile face à cette équipe qui jouera sur son terrain, mais on ne lésinera pas sur les efforts pour revenir avec un résultat probant. Inchallah, on sera à la hauteur et on reviendra avec un résultat positif, ce qui nous permettra de préparer le match de coupe dans de bonnes conditions », a indiqué l’arrière gauche des Jaune et Vert.
Ultime séance ce matin
Les Canaris effectueront leur dernière séance d’entraînement, ce matin à 09h30, au stade du 1er novembre, avant leur départ, demain, à Oran. Le coach Ait Djoudi apportera les derniers réglages avant le rendez-vous de ce vendredi, face au MCO, qui aura lieu au stade Ahmed Zabana à partir de 15h. Les équipiers de Mekaoui doivent revenir avec un résultat probant pour préparer le match de coupe, de mardi prochain, avec un bon moral. A signaler que le staff technique a pris la décision de ménager le défenseur Benlamri de ce déplacement, car ce dernier comptabilise déjà trois cartons jaunes, et un autre à Oran le privera du match de coupe. Pour cette raison, le staff technique kabyle a décidé de le préserver pour la coupe et c’est, d’ailleurs, Merbah qui jouera au côté de Rial, dans l’axe de la défense.
M. L.
