Les Canaris ratent la victoire

Partager

La JS Kabylie s’est contentée, hier, d’un nul vierge, lors de son déplacement chez le MC Oran, pour le compte de la 19ème journée du championnat de Ligue I.

Les hommes d’Ait Djoudi ont raté ainsi, une belle opportunité de réduire à trois points  l’écart qui les séparent de deux co-leaders, l’USMA et l’ESS, qui disputeront leurs rencontres aujourd’hui, respectivement face à l’USMH et à la JSMB. S’il est vrai que la JSK a réussi a garder son invincibilité chez les Oranais, pour la onzième saison de suite, il faudra toutefois reconnaître que les Canaris ont raté de peu, hier, de revenir avec la totalité des points, au vu de leur prestation durant les 90 minutes de la partie, devant une équipe du MCO, incapable de gagner à domicile depuis plusieurs journées. Malgré l’absence de plusieurs joueurs, pour blessures, à l’instar du gardien Asselah, des défenseurs Mekkaoui et Benlamri et des milieux de terrain Sedkaoui et Maroci, les Canaris qui ont évolué hier, avec Mazari, Remache, Bencherifa, Merbah, Rial, Yesli, Aouedj, Bencherif, Messaâdia, Ebossé et Zaâbia, ont dominé les débats de bout en bout, devant une formation du MCO tout juste moyenne. En première mi-temps, les Kabyles, qui avaient opté pour des contre-attaques, ont raté une multitude d’occasions d’ouvrir la marque, notamment par le trio offensif Ebossé – Zaâbia – Messaâdia, aligné pour la première fois depuis le début de la phase retour. En seconde mi-temps, et voyant que les Oranais n’arrivaient pas à suivre le rythme du match en raison de la baisse de régime de leurs joueurs, les Canaris ont opté carrément pour l’attaque, comme s’ils évoluaient à domicile, mais encore une fois, la machine offensive Kabyle est restée grippée, même si par deux fois, ce fut la barre transversale qui sauva le gardien du MCO, Belarbi.  Pour de nombreux observateurs, le match d’hier n’est qu’une répétition générale entre les deux formations avant le rendez-vous de mardi prochain au stade du 1er novembre de Tizi-Ouzou, pour le compte des quarts de finale de la Coupe d’Algérie. Un rendez-vous que les hommes d’Ait Djoudi attendent avec impatience, eux qui font de la Coupe d’Algérie leur objectif numéro 1 de la saison, surtout qu’en cas de qualification face au MCO, la JSK aura à nouveau l’opportunité d’évoluer à domicile, en demi-finale, en accueillant le vainqueur de la confrontation CRB Ain Fekroun – MO Constantine. A signaler que l’arbitre du match MCO – JSK a brandi un craton rouge pour le milieu de terrain des Canaris Hamza Bencherif, dans les ultimes minutes de la partie, ce qui fait que la JSK ne pourra pas compter, mardi prochain, sur les services de ce joueur, recruté pour rappel, lors du mercato hivernal. 

Le MCA enfonce le CRB 

Dans les trois autres matchs joués hier, le fait marquant reste incontestablement la victoire du CRB Ain Fekroun, à domicile, devant son voisin du CABB Arreridj, par deux buts à zéro. Classées toutes les deux à l’avant-dernière place au classement général, avec 14 points chacune, le CRBAF et el CABBA ont livré hier, le match de la survie en Ligue I, et ce sont finalement les locaux qui ont eu le dernier mot en s’offrant trois points, ô combien importants pour la suite du championnat. Pour sa part, la JS Saoura a réussi le pari de revenir avec un précieux nul de son déplacement chez le CS Constantine (1-1). Avec ce nul, la JSS rejoint provisoirement le RC Arbaâ et l’USMH à la huitième place au classement général, avec 26 points, alors que le CSC, qui n’arrive toujours pas à relever la tête après sa double défaite (2-0), concédée le week-end passé en coupe de la CAF devant les nigériens de Nigelec et en championnat face au MOB, reste scotché à la sixième place avec 29 unités.  Enfin, le derby algérois entre le CRB et le MCA, qui s’est joué hier au stade du 20 aout 1955, s’est soldé sur la victoire des Mouloudéens (1-0) grâce à un but inscrit par Zeghdane dans le temps additionnel. Un succès qui permet au MCA d’occuper seul la troisième place, avec 33 points, alors que le CRB se voit, désormais, dans la peau de relégable, lui qui occupe la 13ème place avec 18 points au compteur. Les supporters du CRB n’ont pas manqué d’afficher leur colère à l’issue du match, en scandant des slogans hostiles à la direction et à certains joueurs du club. Des supporters qui n’arrivent toujours pas à comprendre pourquoi leur équipe n’arrive toujours pas à sortir la tête de l’eau, et au rythme où vont les choses, les Belouizdadis se dirigent droit vers le purgatoire. A signaler que les autres matchs de cette 19ème journée auront lieu aujourd’hui.  

A. C.

Les résultats

MC Oran 0 – JS Kabylie 0

CS Constantine 1 – JS Saoura 1

CRBA Fekroun 2-CABB Arreridj 0

CR Belouizdad 0 – MC Alger 1 

Partager