Le milieu de terrain de l’US Béni Douala Chaâbane Aït Hocine, auteur d’un joli but, sur coup franc direct, face à l’ES Azeffoun lors de la précédente journée, revient, dans l’entretien qu’il nous a accordé, sur cette belle victoire et sur les chances de son équipe d’accéder en inter régions, après que l’écart eut été porté à sept points. Chaâbane Aït Hocine qui a fait ses classes à la JSK et qui a joué dans plusieurs clubs des paliers supérieurs, reste confiant quant à la suite du parcours, mais demande à ses coéquipiers de garder les pieds sur terre et de ne pas crier victoire avant de l’avoir obtenue.
La Dépêche de Kabylie : Avec du recul, un mot sur cette belle victoire réalisée face au voisin l’ES Azeffoun, un concurrent direct à l’accession ?
Chaâbane Ait Hocine : Cette victoire n’a pas été facile à réaliser. Certes, nous nous sommes imposés 2 à 0, devant cette coriace équipe de l’ES Azeffoun, mais nous avons vraiment souffert pour gagner. L’apport du public, qui est venu en force, nous a été bénéfique et a contribué de fort belle manière à ce succès, qui est très important pour la suite du parcours. L’ES Azeffoun nous a posé beaucoup de problèmes, mais Dieu merci, nous avons arraché les trois points.
Vous avez été l’auteur du premier but sur coup franc direct …
Je n’ai fait que mon travail et je crois que, depuis un bon moment, je suis en confiance et j’enchaine les bons matchs. J’ai bien botté le cuir, et Dieu merci j’ai réussi à le placer au fond des filets et à donner l’avantage à mon équipe. Mais c’est aussi le but de mes coéquipiers. C’est une victoire de groupe et pas uniquement de Chaâbane Ait Hocine. Moi seul, je ne peux rien faire (rires).
Pensez-vous qu’après ce succès, et cet écart de sept points, l’US Béni Douala est déjà en division inter régions ?
Il ne faut pas se tromper et il faut garder les pieds sur terre et ne pas s’enflammer, car le championnat est encore long. Huit matchs nous attendent avant le baisser du rideau de la saison footballistique. Donc, il reste 24 points en jeu et il faut continuer à gagner pour espérer terminer champion de la division régionale une et accéder en inter régions. Certes, c’est rassurant pour la suite du parcours, mais nous les joueurs, nous devons garder cette bonne dynamique jusqu’à la fin.
On vous laisse le soin de conclure…
Je tiens tout d’abord à vous remercier, pour l’intérêt que vous portez aux divisions inférieures. Je me sens bien à l’US Béni Douala et j’espère finir la saison en apothéose, avec le titre de champion et cette accession dont rêve toute la région. Nous sommes sur la bonne voie et Inchallah, on fera la fête en fin de saison. Le président Hocine Ammam accomplit du bon travail, depuis sa prise en main de l’équipe et je reste persuadé qu’avec lui l’US Béni Douala, connaitra d’autres accessions et pourra même atteindre, à moyen terme la Ligue une professionnelle.
Entretien réalisé par Amazigh Omar

