Les Canaris fin prêts

Partager

À deux jours seulement du grand classico face au MCA, les poulains d’Aït Djoudi semblent fin prêts pour la confrontation.

Après avoir effectué une séance d’entraînement, hier après-midi, les équipiers de l’excellent milieu de terrain Aymen Madi s’entraîneront encore aujourd’hui et demain vendredi avant cette importante empoignade. Restant sur deux victoires consécutives, face à l’ASO à Tizi-Ouzou, puis contre l’ESS, le week-end passé à Sétif, les Canaris ne jurent que par la victoire, ce samedi, face au vieux club algérois qui occupe la 4e place au classement général. Les discussions entre joueurs kabyles ne tournent qu’autour de ce match et tous réalisent la nécessité d’en sortir victorieux. Même le premier responsable de la barre technique, Azeddine Ait Djoudi, affirme que seule la victoire intéresse son équipe lors de ce classico. « C’est un match qui opposera deux clubs qui prétendent à jouer le podium. Le MCA se déplacera avec la ferme intention de chercher un bon résultat et fera tout pour nous piéger samedi. Quant à nous, notre objectif est de terminer la saison dans une position confortable, ce qui passe par les trois points de cette rencontre. Nous ferons tout pour gagner ce match et satisfaire nos milliers de supporters qui se déplaceront au stade », a déclaré le coach kabyle à propos de ce match. D’autres part, des milliers de fans se préparent pour envahir le stade du 1er novembre, samedi prochain,   afin d’encourager Bencherifa et ses coéquipiers. Beaucoup d’entre eux ne trouveront sûrement pas de places pour suivre cette confrontation vu que le stade du 1er novembre est petit et sa capacité ne dépasse pas les 18000 places, alors que tout porte à croire que ce classico drainera une grande foule. La tension est montée d’un cran à Tizi et les Canaris veulent absolument battre le MCA et faire plaisir à leurs fans qui ne seront contents que par une victoire lors de cette rencontre qui s’annonce prometteuse

Madi réintègre le groupe

L’excellent milieu de terrain Aymen Madi a réintégré le groupe, hier, après avoir raté les deux premières séances d’entraînement de son équipe. Mécontent de son statut, alors qu’il avait fourni d’excellentes prestations lorsqu’il avait été incorporé Madi est revenu à de meilleurs sentiments. Très sérieux, il souhaite prendre part à la rencontre de samedi face au vieux club algérois. Son retour ne sera que bénéfique pour le club phare de Kabylie vu ses grands moyens et les services qu’il pourrait rendre à son équipe lors des matchs décisifs qui l’attendent.

20 millions pour battre le MCA

Afin de motiver ses poulains pour ce grand match face au MCA, le chairman kabyle leur a promis une forte prime en cas de victoire atteignant les 20 millions de centimes. Le président Hannachi fait de son mieux pour motiver son équipe et pousser ses joueurs à terminer cette saison en force. Il veut coûte que coûte que son équipe termine le championnat à la 2ème place en plus de gagner le trophée de la coupe d’Algérie. Les Remache and co seront ainsi, sûrement très motivés pour battre le MCA et empocher cette prime de 20 millions, avant l’autre grand rendez-vous face au CRB Ain Fekroun, prévu pour le 28 du mois en cours, pour le compte des demi-finales de la coupe d’Algérie.

M. L.

Partager