Les Jaune et Vert ont arraché une difficile mais brillante qualification en coupe d’Algérie, avant-hier, aux dépens du CRB Aïn Fekroun.
Les coéquipiers d’Ebossé ont certes attendu les prolongations pour se qualifier, mais leur victoire est le fruit de grands sacrifices depuis le début de la saison. En effet, leur présence en finale de dame coupe cette saison est bien méritée, car ils ont éliminé de grandes équipes sur leur route. Le MCS, Le MCO, l’USMA et le CRB Aïn Fekroun sont effectivement toutes de bonnes équipes, mais les coéquipiers de l’excellent Madi ont réussi à les battre. Les joueurs ont véritablement cravaché ce qui leur a permi d’atteindre la finale avec brio. Le mérite revient aussi au staff technique conduit par Aït Djoudi, aux dirigeants qui n’ont pas lésiné sur les moyens et aussi au staff médical qui a réalisé un excellent travail. Sans oublier bien sûr le formidable public de la JSK qui n’a pas cessé d’encourager l’équipe depuis le début de la saison. Les fans kabyles étaient toujours à la hauteur, que se soit au stade du 1er novembre ou dans les différents déplacements. Après cet excellent parcours donc, les Jaune et Vert sont très près de leur objectif, gagner la finale. Brandir le trophée de la coupe d’Algérie et l’offrir à la Kabylie seraient la meilleure des récompenses pour le club. L’équipe est revenue en force et possède toutes les chances de remporter la coupe. En dépit de toutes les difficultés rencontrées, le coach Aït Djoudi a réussi à former un groupe homogène. En incorporant même de jeunes joueurs, à l’instar de Raiah et Aiboud, le coach kabyle a réussi son pari, vu leur grand rendement à chaque fois. Les supporters kabyles croient dur comme fer en leur équipe et promettent d’envahir le stade Tchaker le jour de la finale. La balle est dans le camp d’Ebossé et de ses coéquipiers.
La trêve pour bien se préparer
Les Jaune et Vert ne reprendront la compétition que le 19 avril prochain, à l’occasion de la 25ème journée du championnat. Une trêve qui constitue une très bonne occasion pour les Canaris de bien se préparer pour le reste de la saison. En effet, Aït Djoudi travaillera les insuffisances de l’équipe pour les matchs restants du championnat et surtout la finale de la coupe d’Algérie prévue pour le 1er mai prochain. Un stage sera programmé en attendent de savoir où il se déroulera. Les dirigeants songeraient à Tipaza et à Aïn Timouchent, en attendant de prendre leur décision finale
Reprise des entraînements, mercredi prochain
Les équipiers de Madi ont bénéficié de 4 jours de repos bien mérités, au lendemain de leur match face au CRB Aïn Fekroun. La reprise des entraînements est prévue pour mercredi prochain, au stade du 1er novembre. L’équipe s’entraînera pendant quelques jours avant d’entamer un stage bloqué. Le président Hannachi et Aït Djoudi choisiront le lieu, après concertation. L’objectif des Canaris est de gagner la coupe d’Algérie et de terminer la saison à la deuxième place en championnat. Les Jaune et Vert veulent participer à la ligue des champions africaine la saison prochaine.
M.L

