L’Etoile Draâ El Mizan et le MS Ait Abdelmoumène rétrogradent en pré honneur

Partager

C’est officiel, le verdict est tombé. L’Etoile Draâ El Mizan et le MS Ait Abdelmoumène sont suspendus jusqu’à la fin de cette saison et les deux équipes sont rétrogradées en division pré honneur, et cela suite aux réserves formulées par les dirigeants de l’USM Draâ Ben Khedda, pour la participation du joueur Kheloui Hamza de l’Etoile Draâ El Mizan, et du CRB Mekla à l’encontre du joueur Si Ahmed Ali, du MS Ait Abdelmoumène, et en application des articles 84 et 74 (aliéna 4) (alinéa 1) et 92 des règlements généraux de la FAF, la commission de discipline a décidé de :

– Match perdu par pénalité pour l’EDEM et le MSA, et attribution du gain à l’USMDBK et au CRBM, qui marquent 03 points et un score de 3 à 0.

– 01 an de suspension ferme pour les joueurs Kheloui Hamza (Licence n° 0409) de l’EDEM, et Si Ahmed Ali (Lic n° 102014) du MSA.

– 01 an de suspension de toute fonction officielle des secrétaires des deux clubs.

– Cinquante mille dinars (50.000,00) d’amende pour les deux clubs (EDEM et MSA).

– Suspension de l’EDEM et du MSA de la division Honneur pour la saison en cours et rétrogradation en division pré-honneur.

– Les résultats de l’EDEM et du MSA sont maintenus. Les équipes qui devront les rencontrer compteront 03 points et totaliseront 3 buts pour et 0 but contre. C’est donc un coup dur pour les deux clubs qui avaient assuré une place en haut du tableau et qualification en ½ finale de coupe de wilaya (EDEM) et le maintien en division honneur (MSA), mais tout est ainsi parti en fumée et c’est, désormais le retour au point zéro.

A. O.

Partager