"Nous aurions pu faire mieux"

Partager

Le milieu de terrain algérien de l’Inter Milan (Serie A italienne de football), Saphir Taider, a estimé que l’Algérie aurait pu faire mieux au mondial 2014 au Brésil, qui a pris fin pour les Verts avec une élimination en huitièmes de finale face à l’Allemagne (2-1, a.p), lundi soir au stade Beira-Rio de Porto Alegre.

« Je pense que  nous avons réalisé un excellent mondial en tous points de vue, avec cette belle qualification aux huitièmes de finale. J’estime que nous aurions pu faire mieux, mais on n’a pas à rougir de cette élimination, au contraire, nous quittons le tournoi la tête haute », a indiqué Taider à l’issue de la partie.

Ayant réussi à se hisser pour la première fois de l’histoire au deuxième tour de la coupe du monde, l’Algérie a forcé l’admiration lundi face à la Mannschaft, qui a dû recourir aux prolongations pour composter son  billet pour les quarts de finale, où elle rencontrera la France ce vendredi au stade Maracana à Rio de Janeiro (17h00 algérienne). « Je ressens une grosse déception, d’autant que nous étions capables d’aller au bout et réaliser quelque chose d’extraordinaire. Malheureusement, contre les grandes équipes, les erreurs se payent cash. L’Algérie pourra être fière de nous », a-t-il ajouté. Pour Taider, l’équipe nationale a bien été en place face à l’Allemagne « tactiquement, où le coach nous a demandé de rester en bloc au milieu de terrain, mais durant les prolongations ça été très difficile de tenir », a-t-il souligné. Aligné d’entrée face aux Allemands, après une première apparition lors du premier match face à la Belgique (défaite 2-1), Taider s’est dit « satisfait » de son rendement personnel. « Le sélectionneur a décidé d’opérer quelques changements. Je pense que j’ai répondu présent et donné le maximum pour mon équipe ». Se projetant vers l’avenir, Taider a relevé la nécessité de « se relever rapidement et oublier le mondial », en pensant notamment aux éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations CAN 2015 au Maroc, qui débuteront en septembre prochain. « Les éliminatoires de la CAN 2015 se profile à l’horizon, ce sera un autre défi pour nous. Il faudra se relever rapidement et oublier ce mondial, tout en tirant les enseignements qu’il faut. Nous avons une très belle équipe qui pourra faire parler d’elle à l’avenir », a-t-il poursuivi. Et d’enchaîner : « Nous avons beaucoup de qualités, nous sommes jeunes et on s’entend bien sur le terrain,  nous devons nous même construire cette équipe en continuant à travailler ». Enfin, le joueur de l’Inter n’a pas omis de remercier les supporters algériens « pour leur soutien indéfectible », eux qui méritent « une mention spéciale ». « Ils étaient vraiment exceptionnels, je les remercie pour leur soutien, on a tout donné sur le terrain pour les faire rêver, mais malheureusement, aujourd’hui, ça n’a pas été le cas », a-t-il conclu.

Partager