D’importantes quote-parts de pots de yaourt — Danone qualité Bio — ont été distribuées durant ces deux derniers jours par l’Association locale des diabétiques (ADWB) aux malades de la région, notamment ceux hospitalisés dans les structures sanitaires de la périphérie de Boumerdès. Cette action de solidarité a été organisée au niveau du siège de ladite association jouxtant la polyclinique du chef-lieu de wilaya. L’initiative a été prise grâce à la collaboration de l’entreprise Danone, a indiqué le président de l’ADWB, Mohamed Mekri. Créée il y a dix ans, cette association a organisé, pour rappel, le premier Salon national des diabétiques, — ayant réuni d’éminents diabétologues et autres experts en médecine — après avoir programmé chaque année une journée de sensibilisation sur cette maladie. La création d’une maison de diabétiques à Boudouaou, en 1999, est considérée comme le résultat du militantisme de ses adhérents dont le nombre avoisine les 5 000. Mais l’ont compte dans cette wilaya, selon le président de l’ADWB, plus de 20 000 personnes souffrant du diabète. On lutte pour l’amélioration de leur prise en charge.
Salim Haddou
