Un groupe de malfaiteurs appréhendé

Partager

Les services de sécurité de la wilaya de Béjaïa ont mis le grappin, cette semaine, sur un groupe de quatre malfaiteurs qui écumaient ces derniers temps la ville de Béjaïa. Il s’agit de K. A., 20 ans, K. B., 24 ans et repris de justice, M. A., 20 ans et de Y. CH., 28 ans.

Le communiqué de la police précise que les quatre individus résident à El-Kseur.

Leur spécialité : vols de certains commerces au moment précis de la prière de dhohr.

Mettant à profit le fait que certains commerçants, en allant accomplir leur prière, ne baissent qu’à moitié leurs rideaux ou le baissent sans le cadenasser, les malfaiteurs s’introduisent dans les magasins et mettent à sacs, en un rien de temps, tous les objets qui les intéressent, c’est-à-dire ceux qui prennent peu de volume et qui sont faciles à écouler, tels que les téléphones portables et les tablettes.  Ils se servent d’outils propres à ouvrir et à casser les portes des magasins, comme les arrache-clous ou autres, et disparaissent dans une Chevrolet noire de location.  Présentés devant le procureur de la République, près le tribunal de Béjaïa, pour constitution de groupe de malfaiteurs, vols avec effraction et recels d’objets volés, les trois premiers (K.A., K.B., M.A.) sont mis sous mandat de dépôt, alors que le 4ème individu, Y. CH., bénéficie d’une citation directe.  Par ailleurs, les services de sécurité et de lutte contre les stupéfiants ont arrêté les dénommés A. S., 24 ans, repris de justice, et Z. H., 22 ans.

Ces derniers ont été surpris en flagrant délit de détention et de vente de 100 grammes de drogue à la place Bouzerara dans la ville de Béjaïa. Présentés le 26 octobre dernier devant le procureur de la République pour détention et vente de drogue, ils ont été mis sous mandat de dépôt. 

B. Mouhoub 

Partager