Cap sur la coupe d’Algérie

Partager

Les Vert et Noir qui ont bénéficié d’une journée de repos au lendemain de leur défaite à domicile face à l’USM Alger ont repris du service, avant-hier, au stade Opow.

Les camarades de Mansouri comptent se ressaisir au plus vite. Le match de coupe qu’ils disputeront, vendredi prochain, face à la JS Saoura, serait une opportunité pour rebondir. Gagner ce match et se qualifier au prochain tour va permettre aux protégés de Amrani de se remettre de leur dernier revers face aux usmistes. «Nous avons besoin de renouer avec la victoire et réapprendre à gagner pour aborder les matches du championnat avec un meilleur mental. Une qualification fera beaucoup de bien aux joueurs», dira le technicien Bédjaoui. Les Bédjaouis vont, donc, tout faire pour préparer soigneusement ce rendez-vous face aux «sudistes» qui aura lieu dans deux jours au stade de l’Unité Maghrébine de Béjaïa. 

Un match à huis clos pour les Crabes 

Le match MO Béjaïa-JS Saoura, prévu le vendredi 12 décembre au stade de l’Unité Maghrébine de Béjaïa pour le compte des 32es de finale de la coupe d’Algérie, se jouera à huis clos en raison de la sanction qui pèse sur les Crabes, a annoncé hier la Ligue de football professionnel (LFP). La commission de discipline de la LFP, réunie la veille (lundi) en session ordinaire, a pris cette décision comme «mesure conservatoire dans l’attente du traitement de l’affaire MOB-USM Alger, dont le dossier reste ouvert pour complément d’informations», a encore précisé l’instance concernée.

Ce match ayant opposé les Crabes au champion d’Algérie en titre, le samedi 6 décembre au stade de Béjaia a été marqué par de graves incidents, en fin de partie, suite à la victoire des Usmistes (0-1).

Cela dit, les camarades de Hamzaoui seront privés de l’apport de leurs supporters suite au huis clos qui a été infligé aux Crabes suite aux regrettables incidents qui se sont produits à la fin du match face à l’USMA. Côté effectif, une chose est sûre, le milieu Ferhat est out pour cette rencontre en raison de sa blessure à la main, alors que Yaya est incertain pour les mêmes raisons même si pour ce dernier sa blessure est moins grave. D’ailleurs, ce dernier s’est contenté à la reprise, d’un travail en solo.

 Amine Kaci

Partager